samedi 27 décembre 2025

Dans le droit de savoir ..

 Posté par: Pieds Noirs 9A..

Dans le droit de savoir ..

Montluçon : lavage de cerveau anti-israélien par trois propagandistes pro-palestiniens ..

Et voilà, cela continue ! Après que la CGT ait voulu organiser la venue du terroriste Salah Hamouri, près de Montluçon, après une exposition très partisane de « La Maison Albert Londres », à Vichy, voilà une nouvelle initiative des amis de la Palestinie, donc du Hamas, qui aura lieu ce jour !
Deux journalistes islamo-gauchistes et une ancienne conseillère de l’OLP sont attendus ce jeudi 11 décembre, à Montluçon !
« Sylvain Cypel, Emilien Urbach et Muzna Shihabi viendront donner leur vision du conflit israélo-palestinien lors des Rencontres de l’atelier. »
Le torchon propagandiste La Montagne a publié aujourd’hui un article qui annonce cette « conférence » pro-Gaza, qui fait l’éloge de ces trois militants anti-israéliens, et qui reprend leurs calomnies mensongères :
Le conflit israélo-palestinien au cœur d’une conférence à Montluçon (La Montagne) 10-12-25
Voici le site des « Rencontres de l’Atelier » qui organise cette conférence pro-Gaza, une « association d’éducation populaire », qui travaille en partenariat avec L’Humanité :
Voici le PDF contenant l’invitation à cet événement.
Adresse de cet événement anti-israélien, anti-juif, pro-« palestinien » donc pro-Hamas :
Jeudi 11 décembre, à 18 h.
Salle Salicis,
1 rue Lavoisier,
03100 Montluçon.
INFOS sur les 3 invités :
Muzna Shihabi-Barthe, responsable « développement en communication » du CAREP (qui a organisé avec Henry Laurens le colloque annulé au Collège de France et déplacé dans les locaux du CAREP les 13 et 14 novembre derniers) a été conseillère de l’OLP (Organisation de Libération de la Palestine), une organisation terroriste qui a assassiné des centaines de civils israéliens.
Elle a tenu des propos antisémites lors de manifestations pro-« palestiniennes » à Paris, et plainte a été déposée contre elle. Elle a insulté Sophie Aram, qui dénonçait les gauchistes qui diabolisent Israël et les Juifs.
Elle est la femme du journaliste Benjamin Barthe, un anti-israléien primaire qui a travaillé pour L’Humanité (1999-2001) et Le Nouvel Observateur (2001-2002), et qui a été ensuite correspondant à Ramallah (capitale du terrorisme « palestinien ») pour Le Monde, RFI et France Culture.
Il a publié deux livres violemment anti-israéliens (anti-juifs) et pro-« palestiniens » donc pro-terroristes :
— Palestine : une nation en morceaux (recueil d’articles parus dans les journaux Le Monde, La Croix et L’Express entre 2003 et 2008) (Éditions du Cygne, coll. « Reportages », 2009)
— Ramallah dream : voyage au cœur du mirage palestinien (La Découverte, coll. « Cahiers libres », 2011)
Sur ce couple anti-israélien anti-juif fanatique, qui tweete quasi quotidiennement contre Israël et contre les Juifs :
Quand le militantisme tue le journalisme : Benjamin Barthe , un homme du Monde aux étranges manières (Tribune Juive) 21-11-22
Au « Monde », un malaise grandissant sur le traitement d’Israël (2) (Le Figaro) 21-12-24
Sylvain Cypel est un journaliste, qui a travaillé au Monde de 1998 à 2013, et depuis 2014 pour la revue en ligne « Orient XXI » (« Journal de référence du monde arabe et musulman »), un site pro-islam pro-Qatar, pro-Algérien, anti-israélien, antisémite, pro-Qatar, pro-Hamas, anti-occidental, etc. C’est un Juif d’ultra-gauche qui a poussé l’antisémitisme à un degré de fanatisme incroyable, publiant des tas de livres violemment anti-israéliens remplis de mensonges.
Emilien Urbach, journaliste à L’Humanité, le torchon qui a publié une photo d’un enfant arabe de Gaza atteint de mucoviscidose en première page, en prétendant mensongèrement qu’il était frappé par la prétendue « famine ». C’est un obsédé pro-palestinien (donc pro-Hamas) qui déverse mensonges et calomnies sur Israël à longueur d’articles :
Le temps de la lutte doit toujours être celui de la pensée, osent dire les organisateurs des « Rencontres de l’Atelier », qui osent se dire d’Education populaire, alors que nous allons assister, devant un public d’initiés, à un lavage de cerveau islamo-nazi anti-israélien.
Oseront-ils organiser un vrai débat sur le conflit israélo-palestinien, avec un temps de parole égal pour les deux camps ? Bien trop lâches !

Paul Le Poulpe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le Kéké rose aux lunettes de pilote de chasse !..

  La destruction de la France par Macron