mercredi 15 octobre 2025

LE RETOUR DE L'EX UMPS AVEC MÂITRE LECORNU !.

 


Par: Pieds Noirs 9A..

Article N°6422 du mercredi 29 septembre 2021 ..

LES PETITS RÉPUBLICAINS.

En quatre ans, Les Républicains ont perdu les trois quarts de leurs adhérents .

Ils se revendiquent tous de De Gaulle

Objectif de LR : renouer avec une force militante de droite

Jean-Marie le Pen était l’homme visionnaire qui avait déjà prévu l’islamisation de la France dans les années 1980. On peut certes lui reprocher ses mots de mauvais goût, mais la France aurait eu besoin d’un homme de sa trempe, Lui et ses militants de grandes valeurs patriotique et ce n'est pas le RN avec sa fille qui vire au vent comme cela peut l'enchanter .

LR-UMP est maintenant un vieux parti en repli qui a muté en syndicat de sortants.
Présidé par un syndic de faillite qui ne sait pas où il habite, son avenir est plus sûr dans la strate territoriale que nationale. Il a de très peu gestionnaires et ça s’arrêtera là. Les Républicains (LR) ont bien tenté tout au long du week-end, à l'occasion de la rentrée de leur mouvement de jeunes, au Parc floral, à Paris, de mettre l'accent sur leur projet pour mieux dénoncer Emmanuel Macron et déjà promettre la victoire. « Nous sommes de retour », a martelé Christian Jacob, le président du parti.

Mais c'est peu dire que la synthèse des conventions thématiques tenues depuis deux ans n'était pas au cœur des préoccupations. A sept mois de la présidentielle, la droite se cherche toujours un porte-drapeau. Et les deux favoris, qui ont quitté Les Républicains, ne se sentent guère liés par le programme de leur ancienne famille politique.

Chez Les Républicains, cette fausse droite ,l'expression «fondre comme neige au soleil» prend tout son sens. Le parti de droite a annoncé avoir comptabilisé 58.000 adhérents à jour de cotisation au 31 décembre 2019, comme le rapporter la presse " L'Opinion". Une chute vertigineuse alors que LR revendiquait 238.208 adhérents au 31 décembre 2015. Trois quart des troupes ont donc quitté le navire en quatre ans, certainement marqués par la défaite, et peut-être aussi les affaires, de François Fillon à la présidentielle de 2017.et pour 2022 la c'est la discorde .

Les Français ont mis le temps à comprendre quel était le vrai visage de ce parti fourre tout qui n'a eu pour seul ennemi ces 30 dernières années le FN patriote plutôt que la gauche !Ils sont enfin remerciés et c'est tant mieux. Car cela fait 30 ans que le RPR/UMP/LR trompent ses électeurs en agissant comme le PS une fois élu. Le dernier en date François-Xavier Bellamy préférait Juncker à Orban et Macron à Marine Le Pen .

Les républicains paient leurs décennies de confusion avec les socialistes, au point qu'on avait parfois de la peine à discerner qui des deux l'était le plus socialiste. Tout est une question de cycle. Les Français ne savent pas ce qu'ils veulent . Après un, 2 ou 3 quinquennat de Macron, ils en auront marre et voudront connaître à nouveau de Choisir la vraie droite ,"mais voila ,il sera trop tard ,l'islam possédera le terrain" . Et oui pour un plat de lentille .

Ce parti est devenu aussi minable que le PS. Ses intervenants sur les médias disent à peu près autant de bêtises que l'ensemble de la gauche réunie ,beaucoup de promesse . La chute des adhérents n'est donc pas étonnante. Sauf changements drastiques de politique et nouvelles têtes bien faites au somme 650.000 adhérents pour la CGT, entre 300.000 et 800.000 pour Force Ouvrière. Je n'ai pas cherché pour SUD, la CFDT etc.

Quand les hommes politiques tancent les centrales syndicales, les journalistes feraient bien de leur répondre avec ces chiffres et d'enfoncer le clou en donnant les chiffres de participation aux élections syndicales. Les politiques souriraient sans doute moins...Dont ils sont condamnés à disparaître .Et le pire voilà maintenant madame Dati ..

Macron et Mélenchon doit plutôt en rire 

Pieds Noirs 9A..

2 commentaires:

  1. c' est le retour des magouilles, et j' espère que les français auront compris ce que valent ces partis !
    En attendant, on ne peut reprocher au RN d' avoir mis la France en péril !
    passe une bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Les LR sont solubles dans le socialisme, et le parti va éclater et ça sera bien fait ! Ils n'ont plus rien de Gaullistes ceux qui par opportunité sont comme des girouettes...
    Très bonne journée

    RépondreSupprimer

Le Kéké rose aux lunettes de pilote de chasse !..

  La destruction de la France par Macron