Par: Pieds Noirs 9A..
Article N° 1805 du 5 juin 2014..
Hollande va-t-il enfin se repentir de s’être repenti ??
Nous attendons toujours des excuses "monsieur Hollande" !!Un drame encore mal connu du monde libre et en particulier de nos compatriotes Métropolitains.
"Pour la repentance" : François Hollande a trahit la France !! Quand??? nous feras des excuses sur les plateaux de grande écoute ..
Hollande : pour la repentance accordée à l’Algérie… Mais s’excuser de quoi bon sang ! Nous sommes le seul pays au monde à pratiquer la repentance à un tel niveau – exceptée l’Allemagne bien sûr. Cela est prouvé par tous les plus grands historiens : la repentance tue une nation…Et surtout comme on détourne la réalité des faits par des mensonges ..
Si Hollande vient à s’excuser de la part de la France, des Français, de la nation française ...
Je pense qu’il faudra demander à MONSIEUR Hollande qu’avec tous ceux qui parlent de génocide et de repentance, ce soit vous qui demandiez repentance à l’Algérie :
=> pour ce million de français qui ont abandonné leur pays pour ne pas être égorgés :
=> pour ces 150 000 harkis, sauvagement torturés puis assassinés ;
=> pour ces milliers d’européens tués ou disparus à Oran, le 5 juillet 1962 ;
=> pour ces 200 000 algériens tués pour avoir refusé le parti unique ;
Certes, il y a eu la guerre entre les deux camps et il n’est pas question de dire qu’il n’y eût pas d’exactions du côté français comme du côté algérien. Honte sur vous si vous osez la repentance au nom de la France ! Le politique n’a pas à détourner son histoire : chacun son métier ! Hollande a déjà du bien du mal à faire son travail de président et vers la ruine de la France, alors il ne faut pas tentez ceux des autres !!! De par cette repentance hollande a aggraver et l'avancement de l'islamisation de la France ,les Algériens se vengent et demande des comptes et ce n'est pas fini si vous-vous mettez a genoux devant eux ..Car ils savent pleurer EUX !!et LA !!! vous avez tout gagner ..
"Si François Hollande se défend de tomber dans la repentance, c'était pourtant l'exacte tonalité de son discours", qui "a revisité l'histoire dans le sens d'une violente charge contre la France", que nous accusons "Rien sur les aspects positifs de la colonisation, rien non plus sur les crimes algériens contre les harkis, mais une nouvelle dépréciation systématique de notre pays, de notre histoire et de notre peuple".
François Hollande a-t-il mis le doigt là où il ne fallait surtout pas avec sa fameuse déclaration sur le massacre du 17 octobre 1961 et son unilatéralisme un rien béat, puisque faisant l’impasse, par exemple, sur les milliers d’assassinats commis par le FLN en France sur des militants algériens de factions rivales – et on ne vous parle même pas des atrocités commises contre des civils pieds-noirs.
C’est en effet à une boîte de Pandore que s’apparentent nombre d’éditoriaux et d’articles publiés par la presse algérienne en cette fin d'année 2012, à l’occasion de la visite officielle faite par notre président chez son collègue Abdelaziz Bouteflika. comme la faiblesse d'avoir serrée dans ses bras Ben Bella mort de vieillesse depuis .. La tendance générale est claire et peut se résumer en deux mots : toujours plus !!!
C’est par exemple le vœu émis par l’ancien moudjahid Amar Bentoumi, qui fut avocat du FLN durant la guerre d’Indépendance, puis brièvement ministre de la justice, puis prisonnier politique puis bâtonnier d’Alger avant de finir grande conscience nationale.
Dans un entretien au quotidien "La Tribune," M. Bentoumi explique posément que la France doit désormais « aller au-delà de la repentance »et détaille longuement les raisons pour lesquelles les autorités de son pays devraient exiger de François Hollande «l’indemnisation de l’Algérie pour les 132 ans d’occupation coloniale ».
Une thèse que notre juriste mémoriel étaye de façon incontestable : « Les crimes commis par la France en Algérie depuis 1830 jusqu’à 1962, sont des crimes contre l’humanité. » Donc imprescriptibles, donc indemnisables. CQFD. Mais ils oubli tous de parler de la vraie histoire comme de Sétif de savoir qui a commencer ,une histoire détourner par la bonne soupe historienne socialo communistes..
Etant pointu de cuisine nord-africaine, je ne sais si à l’instar du bourguignon, le couscous est encore meilleur quand il est réchauffé. Mais c’est indubitablement le cas pour la repentance. Hélas, contrairement aux délicieuses et roboratives spécialités évoquées plus haut, il semblerait que la repentance d’autrui ne rassasie jamais celui qui s’en régal.
Pieds Noirs 9A..



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire