samedi 30 août 2025

Bayrou , l’éternelle cinquième roue du carrosse …

 Par: Pieds Noirs 9A..

Billet N° 6879 du samedi 30 août 2025 ..

Le Bayrou, l’éternelle cinquième roue du carrosse  …

Maintenant ,on le sais, il y a déjà bien longtemps qu’on se passe de roue de secours. D’abord, il y a eu les "galettes" bien suffisantes pour rouler juste ce qu’il faut ; ça prend moins de place mais ça en prend quand même encore. Mais depuis, en a remplacé tous cela par des bombes (sic) gonflantes (resic) Plus besoin d’encombrer le coffre…

Alors l'homme de Pau Bayrou, qui n'a jamais rien su de rien ,donc, l’éternel supplétif. Mais le vieil adage plouc "Il y aura toujours qu'un  Macron pour faire l’appoint " dont il a beaucoup perdu de sa pertinence depuis son premier tour…

Le Béarnais amer et vieillissant a donc tenté hier un dernier tour de piste en insultant les anciens ,sans aucun respect envers eux . L’annonce sur un plateau de presse était bien montée. En dépit du permanent barrage d’artillerie  les fachos d'extrême droite et ensuite les LFI , du faux suspens sur joué sur le plateau de presse ce jour là  ,il a réussi à faire parler de lui en tête de gondole pendant 24 heures consécutives !Ou il a même enflammée les réseaux sociaux  depuis et continu encore.

Bon. Pas plus que celle de Hollande qu’il a contribué à faire élire pour le malheur du peuple, sa renonciation à se présenter n’est une preuve de courage. C’est seulement la prise de conscience raisonnable qu’il ne pouvait pas. Sans logistique, sans financement, sans hommes, bref sans moyens, son quatrième et dernier tour de piste aurait été un naufrage ; comme tant d’autres tristes naufrages, d’hommes politiques parfois, de saltimbanques surtout, ne sachant pas quitter la scène à temps… Son propos qualifiant sa décision de "geste d’abnégation "  qui me rappel qu'il a failli me faire étouffer de rire !.

 Bayrou est non seulement un indécrottable centriste  voir gauchiste chercher a se rassasier des gamelles a tout bout de champs droite comme a gauche , mais aussi un type devenu au fil du temps complètement boursouflé de lui-même. Son heure arrive a grand pas! D’où cette décision bâtie à la mords-moi-l ’œil de faire une offre d’alliance avec Macron ! . Mais bien entendu dans le but d'agrandir sa gamelle que voulez vous pour cet homme qui n'a rien dans le cerveau ,nous l'avons vu pour l'affaire de Betharram  ,dont d'avoir fermer les yeux lui et sa propre épouse qui ne savait rien .Allons allons soyons sérieux !.     

Bien entendu entre nos deux compères !.

Quelle offre ? Ben l’offre de sa personne sans doute (what else ?), en contrepartie d’un engagement à plus de transparence (air connu qui ne mange pas de pain) et d’introduction de la proportionnelle (un jour) pour faire miroiter quelques strapontins aux derniers ravis de la crèche encartés au MODEM… Macron lui dira oui, peut-être, vu que ça ne mange pas de pain et qu’on verra bien. Bien entre coquin tout pouvant s'arranger .

Et puis après ?  Eh bien après : Rien. Les seuls titres de gloire de Bayrou de s’être fait éconduire par la reine du Poitou Ségolène Royal ,quand il bavait à sa porte en 2007 et d’appeler à voter Hollande en 2012.....2017....2025 ,dont  aujourd’hui, pour couronner sa carrière, le clown pourfendeur des puissances d’argent appelle sans vraie contrepartie à voter Macron qui ne dira pas non et pas oui non plus...

Triste fin sans panache d’Henri IV…

La seule chose qui me rassure, c’est que, toujours absent du 2° tour, il a jusqu’ici alors toujours choisi le perdant…Et oui pas de Pot l'homme de Pau !.

Pieds Noirs 9A..

1 commentaire:

  1. je pense que le Modem, c' est pire que le en même temps !
    On a affaire à un opportuniste de première, qui avec son air de paysan a su cumuler les mandats !
    Manque celui de président, possible qu' il se présente en 2027 !
    Un sacré faux cul comme on a pu voir dans l' affaire Betharam
    Bonne soirée
    Amitié

    RépondreSupprimer

Le Kéké rose aux lunettes de pilote de chasse !..

  La destruction de la France par Macron