mardi 9 décembre 2025

La catastrophe depuis des décennies de nos gouvernements successive ...

La catastrophe aujourd'hui des quartiers voulu par les urnes .Par :Pieds Noirs 9A..

Billet N°6658 du 04 juillet 2023..

« La politique des quartiers est une catastrophe »Embelli par cette gauche et droite du "vivre-ensemble" .Et dire que les fachos ont failli casser le travail.

Pour commencer ;
Allez camarades rigolons des fachos aux bras tendus et chantons ensemble que l'on se marre de leurs mentalités "SS" . 
ET AUJOURD'HUI CE N'EST PAS LES FACHOS QUI PLEURENT 
 
LA RIGOLAGE EST TERMINER 
À coups de subventions, les gouvernements successifs ont cru pouvoir éviter l’incendie. Les émeutes qui embrasent leur donnent tort. Loin d’être économique, l’enjeu des banlieues, c'est qu'ils seront jamais Français, car leurs racines sont de chez eux , de leurs parents et grands parents.
D'après mes chiffres ,10 milliards d’euros, chaque année et au fil des années qui passent et les plans banlieue s'alourdit en chaîne ,ce plan pris forme en fin d'année 1970 ,pour pouvoir éviter les dégradations physiques et sociales des ensembles urbains, qui ne fut que du pipeau .Nos politiques de la ville se construit ensuite a la guérilla de Vénissieux (1981) et Vaulx-en-Velin (1990). L’objectif affiché est clair : restaurer la « cohésion nationale » .
Plan après plan, ministre après ministre, les subventions pleuvent alors sur les quartiers prioritaires . 15 milliards de francs pour un « plan Marshall » de la ville en 1996, 20 milliards de francs pour les quartiers difficiles sous Jospin, 30 milliards d’euros pour la réhabilitation des logements sociaux avec Borloo , 1 milliard pour lutter contre le chômage des moins de 26 ans, cinq ans plus tard, rebelotte ,9,6 milliards d’euros dépensés au titre de la politique de la ville en 2019.A ce jour là voir cette année là? ! Il fallait dire STOP!.
Les plans banlieue issue de l'immigration sont devenus « une vache à lait», la Cour des comptes s'alarme en 2012 tout de même.« Depuis la fin des années 1970, 200 milliards d’euros au bas mot ont été engloutis » voir jeté à la poubelle . Un chiffre repris par le député Pierre Cordier. « Au total, ce sont 200 milliards d’euros qui ont été dépensés pour la politique de la ville, ces quarante dernières années », note l’élu Les Républicains et on continu a baissé la culotte .Avant de quitter mon poste dans le bureau politique ,nous avons demander quel été le montant exact alloué par l'état aux banlieues ,Je peux vous dire que nous avons eu dans l'impossibilité le montant exact jetés a fond perdu dans ses quartiers.
Et pourtant, malgré les milliards d’euros déversés chaque année dans les banlieues, l’échec est patent. Les Présidents successifs le reconnaissent eux-mêmes. En réactions aux émeutes de 2005, Nicolas Sarkozy confiait à L’Express : « Plus on a consacré de moyens à la politique de la ville, moins on a obtenu de résultats. »Bien sur comme notre poudré ne les connaissent pas assez .Alors Depuis 50 ans , on a donné des milliards sans jamais régler les problèmes. » Et plus ils cassent et brulent et plus nos politiques s'allongent .
Et cela ne les a pas empêchés, les uns et les autres , de continuer à distribuer généreusement l’argent public dans les banlieues. Même Danièle Obono, députée de La France insoumise l'avait reconnue voyez-vous tout de même .
Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Côté éducation, « l’illettrisme est deux fois plus fréquent en quartier prioritaire, avec plus 20 % de la population en situation d’illettrisme .
Côté emploi, les subventions généreuses n’auront pas rétabli le plein-emploi, au contraire. Dans les banlieues, le taux de chômage oscille entre 16,5 et 19,6 %, contre 7 % dans le reste de la France. Les milliards d’euros versés n’auront même pas servi à acheter le calme. comme nous voyons aujourd'hui cet fin de juin 2023 et début juillet que cela continu en plus grave ,délinquance, criminalité, insécurité . Les émeutes de ces derniers jours en sont la preuve.
À coups de subventions, les gouvernements successifs ont cru pouvoir éviter l’incendie. Les émeutes qui embrasent leur donnent tort. Loin d’être économique, l’enjeu des banlieues, c'est qu'ils seront jamais Français, car leurs racines sont de chez eux , de leurs parents et grands parents.
Ils sont où tous de la bonne soupe??!
 
Les Larcher, les Ciotti, les Wauquiez et autres ténors de la droite, qui se sont toujours revendiqués du gaullisme pour ce donner de l'importance ,ainsi ce faire miroité par le peuple ? Debout et répondez !!.
Totalement silencieux, terrés dans leur bunker sans réagir au naufrage de la nation en danger . Tous des charlots ,Wauquiez, entièrement disparu des écrans radar, oui tous des rampants ,a-t-il l’intention de réapparaître comme par miracle en 2027 pour la campagne présidentielle ? Qu’il continue donc à raser les murs, il ne sert à rien comme bien d'autre .
Tous de la gueule et rien d'autre .La comédie est finie. Rideau !
 
 
Pieds Noirs 9A..
La catastrophe aujourd'hui des quartiers voulu par les urnes .
 

1 commentaire:

  1. C' est une politique complémentaire de l' assistanat !
    des milliards investis pour rien, et qui donnent le sentiment à la racaille qu' ils sont les maîtres du jeu !
    on voit bien ce que valent ces gouvernements qui ne sont même pas capables de stopper la progression des mafias de la drogue !!!
    Passe une bonne soirée

    RépondreSupprimer

Le Kéké rose aux lunettes de pilote de chasse !..

  La destruction de la France par Macron