vendredi 31 octobre 2025

Raphaël Arnault, la honte du palais Bourbon..

 

Raphaël Arnault, la honte du palais Bourbon

« Il pleuvait ce matin-là, une pluie fine et serrée qui efface les horizons. J’avais quitté le hameau de Lehan, et marché sur le cordon dunaire qui protège Lechiagat de la mer, humant à plein poumons l’air vif de la mer avec ce fumet de goémon en décomposition qui fait tout l’attrait de cette promenade.

Arrivé au bar des Brisants, les jeunes retraités en cirés jaunes qui ont remplacé les marins, parlaient de leurs vacances aux Maldives tandis que, sur l’écran de mon téléphone, s’étalait la nouvelle du jour : un député de la République, Raphaël Arnault, injuriait sur les réseaux sociaux le père d’une victime du Bataclan.  »

Il n’y a que Breizh-info pour nous offrir une telle introduction à un article fustigeant LFI !

En voici la suite :

Raphaël Arnault, le héraut de la France insoumise,
crache au visage des victimes de l’islam radical et du Bataclan

Un homme endeuillé, Patrick Jardin, qui depuis dix ans porte le visage de sa fille comme un fardeau et une prière. Les odeurs d’océan étaient remplacés par des relents de sentine.

Arnault n’est pas un inconnu. Il vient de cette mouvance qu’on appelait jadis l’ultragauche, et qui s’intitule aujourd’hui, par ruse sémantique, « antifasciste ». Fiché S, ancien meneur de la Jeune Garde, une organisation accusée de violences  mais jamais dissoute, il est désormais député sous les couleurs de La France insoumise. De la rue à l’hémicycle, le passage fut sans transition : même ton, même haine, même goût pour la brutalité. Ce militant, jadis vu casque à la main et regards d’acier dans les cortèges, vocifère désormais sous les lambris du Palais Bourbon, persuadé d’avoir changé de monde alors qu’il n’a fait que changer d’arme.

Les journaux détaillent son parcours : les bagarres de Lyon, les coups portés à des opposants, les menaces proférées contre des étudiants de Génération Z ou des militants. Condamné pour violences, faisant l’objet de plaintes pour menaces de mort, il incarne cette étrange perversion du langage républicain : la vertu brandie comme un poing. À ceux qu’il nomme « fascistes », il promet la mort ; à ceux qui s’en indignent, il oppose la morale du combat. Cette dialectique est ancienne : elle justifie tout, au nom du Bien.

Le plus stupéfiant n’est pas qu’un tel homme siège à l’Assemblée : c’est que tant d’esprits s’y soient accoutumés. Jadis, on eût parlé d’un scandale d’État. Aujourd’hui, on hausse les épaules : le mot « antifasciste » suffit à tout blanchir. La violence de gauche, lorsqu’elle se pare de compassion, devient pédagogie ; celle de droite, crime inexpiable. Ainsi vont les deux poids, deux mesures d’une République qui ne sait plus reconnaître ses enfants.

Que vaut encore la morale publique quand un député peut écrire, à propos de ses adversaires : « On va tous vous dézinguer » ? Le verbe n’est pas une métaphore : il sort d’une bouche qui connut la rue, le pavé, les poings serrés. Et ce verbe-là, chargé de haine, a résonné jusque dans l’hémicycle. Voilà donc la démocratie française : une agora où l’on s’invective comme sur un trottoir.

Le cas Arnault n’est pas une anecdote ; il est un symptôme. Celui d’un pays qui tolère que la violence militante se travestisse en vertu civique. Sous prétexte de « lutte contre le fascisme », on légitime les coups, les menaces, les injures. Ce sont les mêmes mains qui autrefois jetaient des pavés et qui aujourd’hui signent des amendements. À l’Assemblée comme dans la rue, c’est la même mécanique de haine, le même refus du débat, la même ivresse de pureté.

La France insoumise, en l’accueillant, savait parfaitement ce qu’elle faisait. Elle voulait un symbole : l’entrée du poing dans le temple de la parole. Le geste n’est pas seulement provocateur, il est révélateur : la gauche radicale n’a plus confiance dans la discussion, elle croit à la force. Elle ne gouvernera pas par les lois, mais par l’intimidation morale et physique. Cette mutation-là, Carl Schmitt l’avait vue venir : la politique moderne, disait-il, se fonde sur la désignation de l’ennemi. Or, Arnault n’a pas d’adversaires ; il n’a que des ennemis.

Qu’un tel homme ose s’en prendre à Patrick Jardin, père d’une victime du Bataclan, dit tout de la dégénérescence morale de ce camp. Dix ans après les attentats islamistes, les coupables sont morts, mais leurs ombres prospèrent : on insulte les survivants au nom de la tolérance, on réécrit la souffrance au nom du progrès. Le père endeuillé, l’homme brisé, devient « fasciste » parce qu’il refuse l’oubli. On lui répond par la haine et l’ironie, comme à un témoin trop gênant.

Cette inhumanité, Zemmour l’a nommée : c’est celle de la comédie antifasciste, où la violence s’excuse d’elle-même parce qu’elle se croit vertueuse. Et la presse, une fois encore, regarde ailleurs. On dissèque les mots, on commente les tweets, mais on ne pose pas la seule question qui vaille : comment un militant au passé de casseur, fiché par les services de renseignement, a-t-il pu devenir député de la République ? Par quelle abdication du jugement collectif ?

La réponse tient peut-être dans le vertige moral où se trouve la France. Notre voisin confond la faiblesse avec la bonté, et la violence idéologique avec le courage. Le Parlement, jadis sanctuaire de la parole, devient un ring. Et la République, épuisée, tolère ses bourreaux au nom de la diversité des opinions.

Dans la lumière du matin, en sortant du bar des Brisants, je me suis faufilé au pied de l’ancien phare pour regarder la mer grise battre la digue. Un vieux pêcheur m’a dit un jour :

Quand on refuse de voir les rochers, c’est toujours le bateau qui paie.

Il avait raison. Le commandant qui nie les brisants condamne son navire. Et la France, aujourd’hui, vogue vers ses propres récifs, conduite par des hommes qui confondent la haine et la vertu.

Balbino Katz, chroniqueur des vents et des marées pour Breizh-info.

Angleterre : le ras-le-bol de l’immigration !


Angleterre : le ras-le-bol de l’immigration !

En France, les débats pour l’élaboration d’un improbable budget se déroulent dans une ambiance de fin de règne.

Les Français sont une très large majorité à le dire dans tous les sondages : ils veulent stopper l’immigration !

Et pourtant, en plein surréalisme, le mot immigration est tabou dans les discussions budgétaires !

Le Rassemblement national et Reconquête, le parti d’Eric Zemmour ont proposé des contre-budgets aboutissant à des dizaines de milliards d’économie en s’en prenant notamment à l’immigration.

Mais ils ne sont pas entendus !

Partout en Europe, les peuples se révoltent ! En Irlande, la population s’en prend désormais directement aux immigrés et en Angleterre, le premier ministre est en grande difficulté après la divulgation des sommes pharaoniques dépensées pour l’hébergement des migrants.

C’est ce que rapporte cet article de Boulevard Voltaire :

Le travailliste Keir Starmer trahi par les chiffres :
l’immigration hors contrôle

Keir Starmer prenait le pouvoir en juillet 2024 avec une promesse martelée : réduire drastiquement les flux migratoires illégaux et stopper les traversées de la Manche en petites embarcations. « Nous ferons tout ce qu’il faudra pour sécuriser nos frontières et arrêter les migrants entrant en petites embarcations », déclarait un porte-parole du Home Office, vantant un « accord historique » avec la France en juillet dernier.

Près de cinq mois plus tard, le verdict est implacable : 60.192 personnes ont accosté illégalement depuis l’élection travailliste, soit 127 par jour en moyenne. Pour la seule mi-année 2025, 36.954 arrivées ont déjà dépassé les 36.816 de l’année précédente. « Les chiffres parlent d’eux-mêmes – ils crient l’échec », assène Alp Mehmet, président de Migration Watch UK, au journal britannique The Sun. Parallèlement, les dépenses pour l’asile ont triplé, atteignant 15,3 milliards de livres, contre 4,5 milliards prévus initialement. « Le Home Office a présidé à un système défaillant qui a coûté des milliards aux contribuables », fustige la députée conservatrice Karen Bradley, présidente du comité parlementaire chargé des affaires intérieures. 

Hôtels pour migrants : un gouffre financier

Le recours massif aux hôtels illustre l’échec budgétaire du Labour. « Le Home Office [ministère de l’Intérieur] semble avoir négligé la gestion quotidienne de ces contrats, manquant ainsi à garantir un bon rapport qualité-prix pour le contribuable », dénonce un rapport parlementaire, qui avance également que « le Home Office n’a pas partagé de stratégie claire pour la fourniture à long terme de l’hébergement des demandeurs d’asile » et risque une perte massive de la confiance populaire. Aussi, le rapport indique que, depuis 2019, les fournisseurs privés ont engrangé 383 millions de livres de bénéfices (soit plus de 430 millions d’euros), dont deux dépassant les seuils autorisés. 

En juin 2025, 32.059 migrants logeaient encore dans des hôtels, dont deux tiers à Londres. Starmer se disait « vraiment en colère » face à cette « immense pagaille ». Pourtant, c’est bien lui qui est au pouvoir depuis plus d’un an. Dans le même temps, l’accord franco-britannique, censé intercepter les bateaux à 300 mètres des côtes, est gelé par Paris, accuse-t-on, outre-Manche, secoué par des crises internes et le départ de Bruno Retailleau.

Le Labour accuse la France

L’accord Starmer-Macron de juillet 2025, basé sur la politique de « un entrant pour un sortant », est déjà inopérante. Sur près de 37.000 arrivées en 2025, à peine quelques dizaines ont été expulsés vers la France, dont un Indien viaun accord séparé. Shabana Mahmood, ministre de l’Intérieur, fustige les migrants qui « se moquent de nos lois et de la générosité de ce pays » en multipliant les recours judiciaires : 40 sur 100 détenus, en août, ont saisi la Haute Cour. 

In fine, ce programme n’a renvoyé que 42 personnes en France, contre 23 arrivées. De son côté, la France est accusée de bloquer toute tentative musclée d’arrêter les embarcations de migrants, mais le pouvoir britannique oublie une chose : si les expulsions sont rendues aussi difficiles, c’est aussi parce que le pouvoir finance des associations aidant les migrants dans leurs recours légaux. Starmer, qui promettait une politique de fermeté, n’aura finalement obtenu qu’une seule chose : une chute vertigineuse dans les sondages (17 %), alors que Farage, lui, monte toujours plus haut (27 %). 

Julien Tellier pour Boulevard Voltaire.

mercredi 29 octobre 2025

Procès de Brigitte Macron : l'incroyable vérité !.


 

On apprend que les conquérants musulmans furent des libérateurs.

Dans le Le droit de savoir..

Un dossier classé archive de 2014

LivreHG5e3L’un de mes enfants est en 5°. En réunion de parents d’élève, le professeur d’histoire et de géographie nous présente le programme de 5°, « …le programme d’Histoire commence avec l’Islam et se termine avec Louis XIV. »

Hésitant à réagir à cet énoncé surprenant, peut-être exprimé avec un peu de provocation, je regarde les autres parents, qui restent attentifs à la suite des propos de Monsieur le Professeur. Je note sagement sur mon carnet « Lire le sommaire du manuel d’Histoire ».

Puis il me revient en mémoire une émission écoutée sur Radio Courtoisie, dans laquelle un animateur se désolait… des programmes de l’Education nationale pour les cours d’Histoire au collège et au lycée. J’avais attribué les propos consternés de l’animateur au compte du positionnement très à droite de cette radio. Vers quelle surprise j’allais, le lendemain, en demandant à mon fils son manuel d’histoire. Ces pages sauront mieux que tout propos illustrer le problème, le gros problème des cours d’histoire dispensés aux élèves de 5°, cela à l’aide de deux exemples.

Livrehistoire5eLe premier est le ruban de la Deuxième de Couverture du manuel (cf. page en lien), sous le titre « Histoire des Arts » : le Ruban commence en 622 avec la Mosquée de Médine et… se poursuit avec la Grande Mosquée des Omeyades à Damas, puis vers Mosquée de Cordoue, puis le Reliquaire de Sainte-Foy de Conques, puis l’Art Roman puis l’Art Gothique et la Mosquée de Djenné, puis le château de Versailles, etc.

LivreHistoireGeo5e1Le deuxième exemple est constitué des deux textes historiques proposés aux élèves, au Premier Chapitre intitulé « Les débuts de l’Islam », page 10 et 11, l’un tiré de « l’Histoire des conquêtes musulmanes, 9e siècle. » d’après Al-Baladhuri, et l’autre de « Histoire des prophètes et des rois » de Al-Tabari. Nous pouvons lire dans le premier, dont le titre est « Des conquérants musulmans bien accueillis » :  » … Nous préférons de beaucoup votre domination et votre justice à l’état d’oppression et de tyrannie dans lesquels nous vivions sous l’autorité byzantine… ». Dans le second, dont le titre est « La capitulation de Jérusalem » nous pouvons lire par exemple: « …Et personne d’entre eux n’aura la moindre vexation à craindre… »

LivreHG5e2

On sort de ces textes en se disant, normalement pages suivantes il y aura d’autres textes en contradiction avec ceux-ci, pour faire vivre le débat et montrer que la conquête musulmane a aussi été féroce. Eh bien non. Rien. Les deux seuls extraits historiques décrivent des musulmans conquérants et tolérants et bienvenus. Bah! En 5e, c’est bien connu, l’esprit critique des collégiens, avec recul et discernement, saura faire la part des choses !

Après cette lecture, j’ai enfin compris la consternation de l’animateur de Radio Courtoisie, dont j’ai oublié le nom, il voudra bien m’excuser, et je le salue car il aura participé à alerter au moins l’un de ses auditeurs, tel le père d’un enfant scolarisé en 5° dans un collège de la République Française en 2014.

Résistons à cet envahissement progressif des thèses musulmanes, et prévenons nos enfants !

Christine Poisson

La domination par le pouvoir d'Argent .

  Le pouvoir d'argent ! 

Liste des amants de Rachida Dati, l'arme de Dominique Desseigne ?


Rien n'est fait au hasard dans ce pays !.

Rien n'est fait au hasard dans ce pays !.Par: Pieds Noirs 9A..

HONTEUX, HONTEUX !

Elle est belle la culture "Française"

Rachida Dati choisit le Musée de l’Immigration pour présenter ses vœux au monde de la culture

Si elle a la nostalgie de la terre de ses ancêtres, il faut qu'elle y retourne. Elle sera plus utile là bas que chez nous.

Marion Maréchal : « Quand on est ministre de la Culture en France, n’y a-t-il pas d’autres lieux ou monuments que le musée de l’immigration pour faire ses vœux ? Sans surprise, Rachida Dati ne rompt en rien avec le gauchisme culturel. La "droitisation" de ce gouvernement est une supercherie. »

Rien n'est fait au hasard dans ce pays !.

Pieds Noirs 9A..

Rien n'est fait au hasard dans ce pays !.





« Une Arabe à la justice, ça avait du sens ! »

Sarkozy sur Dati : « Une Arabe à la justice, ça avait du sens ! »

« Une Arabe à la justice, ça avait du sens ! »

Par Kader Hamiche..

Rachida Dati : à quand le coming out de « la Française d’origine française » ?

1185534_3_442c_nicolas-sarkozy-et-rachida-dati-le-21-avril-a_14accfbd6e761f8f00883651f875812e

   Késaco ? « Je m’étais dit que Rachida Dati, avec père et mère algérien et marocain, pour parler de la politique pénale, cela avait du sens ». Quel message Nicolas Sarkozy a-t-il voulu envoyer à ses électeurs ? A-t-il voulu signifier qu’il a choisi une arabe au ministère de la Justice parce que les prétoires et les prisons étaient surtout fréquentés par des Arabes ? Mais alors, Zemmour avait raison[1] ? On se perd en conjectures.  

    Mais, surtout, quelle double erreur ! Rachida Dati s’est toujours présentée comme « une Française d’origine française ».[2] Or, sous prétexte que son père est né au Maroc et sa mère en Algérie, ses deux parents sont renvoyés respectivement à une nationalité supposée marocaine pour l’un et algérienne pour l’autre. Mais alors, leur choix, effectué en 1962, n’a-t-il pas de sens ? Car Rachida Dati, si elle ne dit pas tout, sème des indices qui permettent de savoir en réalité qui elle est. Faute de précisions de sa part, il est permis de se questionner et, éventuellement, de faire jouer ses neurones (à condition d’en avoir un peu plus de deux, évidemment !). 

    Voici une femme qui minimise systématiquement, en des termes qui ne laissent aucun doute sur son attachement viscéral et exclusif à la France, le fait qu’elle soit née de parents eux-mêmes venus d’une terre qui n’est plus française mais qui l’a été. Son père, d’origine marocaine, était en Algérie pendant la guerre dite « d’indépendance ». Y ayant rencontré sa future femme, il y reste jusqu’à la fin des « événements » puis décide de venir avec elle en métropole où ils fondent ensemble une famille. Ce, en 1963, à une époque où le flux migratoire était plutôt inverse : les « Algériens » immigrés en France et, si on en croit la propagande du FLN, tous indépendantistes, y croisaient les « Rapatriés » chassés d’Algérie ; les Rapatriés, c’est-à-dire les Piénoirs et les Harkis survivants des massacres de 1962 ; et une famille qui se retrouvera plus tard dans une cité de Châlons-sur-Saône où vivaient de très nombreux Harkis. Cela n’éveille-t-il rien ?

Le racialisme ou le racisme politiquement correct.

    Pour moi, un Marocain en Algérie pendant la guerre  du même nom, qui épouse une « algérienne » et quitte l’Algérie devenue indépendante pour s’installer dans l’ancienne métropole coloniale ne peut être qu’une personne ayant un très fort attachement à celle-ci. Je ne serais donc pas étonné que M. Dati ait été engagé dans l’Armée française et qu’il ait fait – comme M. Zidane père – la guerre d’Algérie dans ses rangs. Cette quasi certitude est confortée par le fait que, avec sa femme, il ait fait le parcours inverse des immigrés algériens (au sens national du terme). Que, de plus, la famille se soit installée dans une ville et un quartier à forte population harkie ne fait que renforcer cette certitude. Dès lors, le discours de Rachida Dati, ses références exclusivement françaises, s’éclairent d’un jour éclatant. Les enfants d’immigrés maghrébins sont élevés dans le culte de la patrie de leurs pères, au besoin idéalisée pour les besoins de la cause et embellie par une Histoire réécrite avec l’aide des porteurs de valises français ; les enfants Dati, eux, ont été élevés dans l’amour de la France.

    Cela, Sarkozy ne peut pas l’ignorer. Son « erreur » n’en est que plus grossière ou, plus exactement, sa faute n’en est que plus condamnable. Qu’il renvoie les immigrés à leurs origines et à leur patrie de cœur passe encore mais qu’il y amalgame, sous je ne sais quel prétexte, des Français nés en terre de France et, de surcroît, revendiquant un attachement et une allégeance exclusifs à la France est scandaleux. Ne s’agit-il pas là d’une façon de signifier qu’un maghrébin fier de sa francité serait un traître à sa « patrie » d’assignation ? Alors, qui se ressemble s’assemble ? Le racialisme n’est-il pas un racisme politiquement correct ? 

    Ceci étant dit, il revient à Rachida Dati de dire enfin la vérité vraie, de faire son coming out, en somme.[3]

________________

[1] En parlant de l’importance statistique (confirmée par l’Insee) dans la délinquance. Mais il a été condamné parce que, comme à son habitude, il a proféré une généralité en disant à Salut les Terriens, sur Canal+ : « Mais pourquoi, on est contrôlé 17 fois ? (…) Parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes… C’est un fait ».
[2] « Je ne viens pas d’ailleurs. Je suis née à Saint-Rémy, Saône-et-Loire » Voir vidéo
[3] Idem de la famille Zidane, dont le père a combattu en Algérie dans les rangs de l’Armée française.

mardi 28 octobre 2025

Souvenir ,souvenir ...

 Jack Lang traité de pédophile dans les rues de Montpellier

La visite à Montpellier de Jack Lang, où l’ancien ministre est venu voir le festival du Printemps des comédiens, a été assombrie par une prise à partie : dans les rues de la ville, il a été traité de pédocriminel et filmé par deux jeunes femmes.

Près de Gambetta, il a été traité de pédocriminel alors qu’il était accompagné de son épouse. Une jeune femme a même lancé à cette dernière qu’elle était "mariée avec le diable".

Les rumeurs sur la participation à une orgie pédophile de ce père de deux filles, dont l’une avait été emportée par une tumeur au cerveau en 2013, circulent depuis 10 ans.

Une orgie à Marrakech

S’exprimant fin mai 2011 sur Canal+, le philosophe Luc Ferry, lui-même ancien ministre, avait confirmé le récit publié précédemment dans Le Figaro Magazine et évoquant l’arrestation d’un ex-ministre il y a quelques années à Marrakech pris en flagrant délit d’orgie pédophile. Le nom de cet ancien ministre n’a pas été révélé, mais le site Arrêt sur image a laissé entendre qu’il s’agirait de Jack Lang.

vendredi 24 octobre 2025

Les écolos du dimanche qui nous font les poches !..

Les écolo-qui nous font les poches, nous gonfle les bourses. 

Par :Véronique de Papa Falco..

Les profiteurs du 21éme siècle ..


Environnement : Greta Thunberg de nouveau jugée fin septembre pour une  action climatique

Présenté comme une urgence planétaire absolue, les écolo-bobo est une belle opportunité pour les entreprises et les pays qui savent se positionner au bon endroit au bon moment. En d'autres temps, ils auraient vendu des indulgences pour le paradis ou des abris anti-atomiques... La peur, la bêtise et le panurgisme sont les meilleurs alliés de ces mercantis. À défaut, on créera un délit d'opinion de climato-scepticisme. 

La prétendue urgence climatique est le nouveau lyssenkisme. Une pseudo science mise au service d'une idéologie politique.
Le premier profiteur du écologique a été le lobby nucléaire, venant en suite par l'intrépide fossoyeur et pollueur de la nature avec ses engins fut Hulot subventionner par la bourse de la classe moyenne. Les radiations atomiques n'émettent pas de CO2. 

La théorie du complot écolo fut inventée par un groupe d'ingénieurs atomistes anglais sur l'instigation de Margaret Thatcher, co-fondatrice du GIEC, qui voulait mater les syndicats de mineurs. En France, les écolos viennent aussi de l’industrie nucléaire. Jean Jouzel, ancien directeur de recherches au CEA (commissariat à l'énergie atomique) s'est soudain converti à la climatologie. Car tout cela rapporte du blé dans leurs poches !.

Véronique .

L’écolo du dimanche et des jours fériés …( Toujours d'actualité ) .

Par: Pieds Noirs 9A..

Billet N° 6653 du mercredi 28 juin 2023..

L’écolo du dimanche et des jours fériés …

Sœur jumelle d'Eva Joly , celle qui a insulter les Français d'Algérie de les prendre pour des immigrés alors madame "non Française "!. 

joly

Europe écologie l'apocalypse va faire des prophéties apocalyptiques écologistes... Il pleut, c'est le déluge biblique et quand il y a du soleil, c'est le réchauffement climatique des enfers. (alors vite une taxe sur le dos de ceux qui bossent pour ce faire du pognon).

L’écolo du dimanche et des jours fériés …

Il ne faut pas confondre féminisme et maccarthysme. On sait maintenant ce qui nous attend sous la dictature écologiste.
Qu'est-ce qu'elle s'y connaît en écologie, Sandrine Rousseau ? Bien rien... Elle n'a pas les éléments intellectuels. Il serait bien que les écolos pensent aussi que des dépenses qui augmente sans cesse par des impôts et taxes sur des classes moyennes au revenu fini cela n'est pas possible non plus. Mais voilà du moment qu'eux, ils encaissent .

Elle y connaît rien en écologie. Aucune idée scientifique en climatologie. Évidemment difficile d'apprendre la thermodynamique.

Il est regrettable que les médias, y compris de droite, croient devoir faire de la publicité à cette "dame" dès qu'elle ouvre la bouche pour sortir des inepties, enfin des conneries !
Non seulement, elle n’écoute pas, ne comprend rien, déboussoler de la normalité , cette dame réagit tellement vite qu’on pourrait la qualifier d’ « ado » en proie à des difficultés de concentration, "son ex a du trop la caressée" (MDR) mais en plus elle raconte vraiment des énormités. C’est vrai qu’à la Nupes chacun doit occuper le terrain à son tour. LFI étant à nouveau dans la mouise.
Mais moins nous l’entendons et mieux nous nous portons cette écolo pastèque du dimanche.

Il faudrait que Sandrine Rousseau fasse une pause dans son entreprise "de débit d'âneries" , pour madame une par jour, c'est beaucoup trop ! Oui en faire moins cela la calmerais de ses nerfs. Il va bien falloir faire une pause pour accueillir les JO ? Que nous allons bien rire avec ses piscines olympiques...Un véritable oxymore... Maintenant, une question a Europe écologie l'apocalypse.

La gauche bobo unie avec Europe écologie l'apocalypse...Bon voyons .....Est-ce que les scientifiques de LFI vont faire comme étude sur les conséquences du réchauffement climatique infernal ?Est ce que cela ne vas pas induire une rétrogradation des oiseaux qui pour supporter le nouveau climat ne vont pas redevenir des dinosaures ? Il faut faire des études des conséquences du réchauffement climatique sur la nupe.

Cette dame n'a aucune qualification dans le domaine de l'environnement comme la plupart des pseudo-écologistes qui veulent se la péter plus haut que leurs fesses pour se donner beaucoup d'allure. Elle doit simplement arrêter de sortir des absurdités , mais voilà en macronie ,comme ils se ressemble tous ,tous des incompétents .

D'abord un écolo ne devrait pas faire de politique, car cela concerne tout le monde, et nous n'avons pas besoin d'une guignolesque comme Greta pour nous donner des conseils , nous savons de ce que nous devons faire et nous savons de la surpopulation de l'immigration pollue et de cela la Rousseau??? Comme les autres se passe bien de le dire .Enfin ils s'en tapent tous !!!.

Vive le retour aux cavernes !

Ce qui est irresponsable, c'est l'obsession des Verts et des politiques plutôt un peu pourrit à vouloir détruire la société industrielle qui a permis une amélioration sans précédent des conditions de vie du plus grand nombre sur la terre. Et tout ça au nom d'une idéologie de "décarbonation " qui n'est qu'une pseudoscience. La prolifération des normes environnementales européennes souvent renforcées par la France a incité de nombreux industriels à quitter le pays pour s'installer dans des pays moins contraignants et SUR LA MÊME TERRE (marrant non) il y a qu'en France que nous polluons et pas dans toute l'Europe...MDR ! Sans oublier la création de tous ses gens au chômage a cause de ses incompétents- OUI RESPONSABLES DU DESASTRE FRANCAIS !.

La championne de la décroissance, de la paresse parle aux Français. Plus de normes, BEAUCOUP de fonctionnaires inutile pour se faire du pognon en poche sans se fatiguer et de se soucier du reste .Les Français seront totalement impuissant face à la concurrence Chinoise bien sur ,mais aussi de tous les autres Européens bien moins tracassiers envers leur population. Rousseau nous joue du Staline, l'irresponsable Sandrine Rousseau devrait être mise en maison de repos . Moi personnellement, je n'en veux pas.

Pieds Noirs 9A..

mardi 21 octobre 2025

Trump veut la paix en Ukraine et propose une rencontre à Poutine en Hongrie

« Lors d’une conversation directe et honnête, Trump a clairement fait comprendre à Zelensky que tant que le leader ukrainien ne recevra pas les missiles à longue portée capables d’atteindre les coins les plus éloignés de la Russie qu’il demande, il n’y aura pas d’avancée. Un responsable a déclaré que Trump avait l’impression que l’Ukraine cherchait à escalader et à prolonger le conflit », écrit le média. D’autres responsables de la Maison Blanche estiment que « les deux parties doivent conclure un accord », car sinon « les conditions ne feront que se détériorer ». https://edition.cnn.com/2025/10/18/europe/trump-tomahawk-missiles-ukraine-white-house-intl-hnk

La rencontre des dirigeants de la Russie et des États-Unis à Budapest — une gifle humiliante pour l’Union européenne, — The Telegraph

▪️La déclaration de Donald Trump concernant son intention de rencontrer le chef de l’État russe à Budapest sera une gifle humiliante pour l’Europe. L’UE est déjà attristée par le fait qu’elle reste exclue des négociations de paix sur l’Ukraine, — constate le britannique The Telegraph

▪️Le choix de la Hongrie, rejetée par presque tous les membres et institutions de l’UE, est extrêmement humiliant pour l’Union européenne. Trump semble souligner son attitude méprisante à l’égard de l’Europe

▪️Le Premier ministre hongrois Viktor Orbán a à plusieurs reprises brisé la cohésion de l’UE et de l’OTAN : il s’est opposé aux sanctions anti-russes et à l’aide à l’Ukraine, est entré en conflit avec Zelensky et a adopté une position hostile concernant l’adhésion de l’Ukraine à l’UE

▪️En même temps, le prochain sommet Russie-États-Unis à Budapest sera un triomphe pour Orbán, qui entretient des relations chaleureuses avec Vladimir Poutine et soutient activement Donald Trump depuis plusieurs années

https://telegraph.co.uk/world-news/2025/10/16/trump-meeting-putin-budapest-blow-europe-hungary-orban/

samedi 18 octobre 2025

La France qui travaille s’effondre en silence..



Posté par :Véronique de Papa Falco 

C’est sans doute ça l’arrogance Française !

C’est être le pays européen qui a les dépenses publiques les plus élevées et dont le gouvernement minoritaire va …

… augmenter de 23 milliards les dépenses publiques !

C’est être le pays européen qui a la pression fiscale la plus élevée et dont le gouvernement va …

… augmenter les prélèvements de 14 milliards !

Et tout ça, alors que tout le monde sait que nous avons des potentiels de réduction des dépenses publiques énormes par exemple dans les domaines de l’immigration et de l’obésité d’un Etat de plus en plus inefficace.

Sarah Knafo en donne régulièrement des exemples patents !

Il est incroyable d’entendre le premier ministre envisager de taxer les tickets-restaurants, les chèques-Noël et les indemnités des personnes en longue maladie, en prenant pour cible les Français les plus modestes au lieu de s’en prendre aux prestations non contributives des étrangers vivant en France et pire de celles des clandestins !

Combien de temps encore les Français vont-ils accepter de se soumettre à cette classe politique incompétente et sans courage et à ces élites mondialistes qui veulent la fin de la nation française ? Renverser la table semble plus que jamais une nécessité !

Concernant l’immigration, un rapport parlementaire réalisé par deux députés macronistes peu soupçonnable d’obsessions xénophobes, a chiffré à 2 milliards d’euros par an le coût des accords signés avec l’Algérie en 1968, accords qui favorisent l’immigration algérienne.

Alors que la dictature francophobe algérienne retient indûment dans ses geôles deux Français dont Boualem Sansal et que nous pourrions immédiatement obtenir leur libération en  bloquant les 200 000 visas que demandent les Algériens chaque année !

Demandez à Macron quel dossier compromettant pour lui détient le gouvernement algérien pour expliquer son immobilisme et sa soumission devant l’humiliation que ce dernier fait subir à la France !

Mais revenons à l’économie et à cette incapacité des politiques à réduire les dépenses publiques et les impôts. Outre, a classe moyenne essorée par les impôts, ce sont les petites et surtout les très petites entreprises qui souffrent et sont menacées de faillite.

Voici un article de la Sélection du jour qui alerte contre l’accélération des défaillances des petites entreprises :

Indépendants, TPE : la France qui travaille s’effondre en silence

Ils travaillent 50 heures par semaine, souvent seuls, pour gagner moins que le SMIC. Ils s’appellent artisans, commerçants, indépendants. Ils sont la France réelle, celle du quotidien, celle qui peine à tenir debout malgré un dévouement total. 92 % d’entre eux n’y croient plus. Les défaillances d’entreprises ont atteint un niveau record. Le pays se vide de ses forces vives, dans l’indifférence.

Selon le Syndicat des Indépendants et des Très Petites Entreprises (SDI), 98 % des entreprises françaises sont des TPE (19 % de la richesse nationale et 22 % des salaires). Ce tissu à taille humaine est le cœur battant du pays, pourtant noyé, voire invisibilisé dans les grands bilans économiques. Le baromètre SDI du troisième trimestre 2025 est absolument alarmant (et dans la continuité de leurs publications). 92 % des dirigeants affichent un état d’esprit négatif. L’activité recule pour 59 % (7 % en hausse). Plus de la moitié déclarent dépendre du revenu de leur conjoint, et un quart puisent dans leurs économies pour vivre. Sur le plan de la santé mentale, 86 % se disent en surcharge, et plus de la moitié en épuisement mental. Les témoignages évoquent des journées de 15 heures, la solitude administrative et l’impression de « travailler pour l’État sans plus rien se verser ». Certains parlent de « burn-out collectif silencieux »La chanson d’Alain Bashung semble loin.

1 sur 2 déclare vivre avec moins que le SMIC, malgré plus de 50 heures de travail hebdomadaire. 16 % envisagent d’abandonner avant la fin de l’année. La tendance est générale, puisque 81 % constatent une baisse auprès des clients particuliers et 83 % auprès des clients pro. C’est donc en recul sur tous les fronts, signe d’une crise globale. 91 % des répondants déclarent n’avoir reçu aucune aide publique liée à leur activité professionnelle sur les douze derniers mois. Certains précisent en revanche (14 %) percevoir des prestations sociales (RSA, CAF, etc.). Paradoxal ! Être plus aidé en tant qu’individu qu’en tant qu’entrepreneur. Néanmoins, ces études déclaratives n’intègrent pas les zones d’ombre, comme ceux qui vivent avec l’argent de leur entreprise avant de se payer, ou l’économie informelle, souvent conséquence d’une pression fiscale parmi les plus élevées au monde.

Concernant la taxe « Zucman », une majorité (58 %) pense qu’elle n’aura pas d’impact sur leurs activités, mais beaucoup craignent que cette logique fiscale finisse, tôt ou tard, par toucher leurs propres entreprises, analyse qui va dans le sens de celle de Sarah KnafoLes témoignages sont sans détour :

Faire fuir les plus fortunés est un non-sens économique. Mieux vaut les inciter à investir, comme l’ont fait l’Irlande, le Portugal, ou l’Italie aujourd’hui. 

Loin des tribunes idéologiques, ils ont une lecture pragmatique de l’économie. Normal, ils la font vivre au quotidien, mais en sont les principaux laissés-pour-compte, souvent stigmatisés par des étudiants ou des militants, qui sont potentiellement moins impliqués. Près d’un dirigeant sur deux juge les mouvements sociaux néfastes à leur activité (94 % leur imputent même une perte de CA) et la plupart ne s’y reconnaissent pas. La pénurie de main-d’œuvre aggrave la situation : presque tous disent peiner à recruter, faute de candidats motivés et compétents, ou à cause du poids des charges. L’apprentissage, pilier de la transmission, s’effondre.

Le coût des apprentis devient trop important, avec 14 semaines de formation et 5 semaines de congés payés. Il vaut mieux un salarié à temps partiel,

confie un artisan. La baisse des aides d’État a joué, les jeunes devant se tourner vers les gros. Des métiers et des savoir-faire disparaissent faute de relève. Enfin, les arrêts maladie, souvent jugés abusifs, et la jurisprudence récente sur le report des congés payés sont vécus comme une double peine.

Une tendance confirmée par la dernière étude du cabinet Altares, spécialiste historique de la donnée d’entreprises. Au 3e trimestre, 14 371 entreprises ont mis la clef sous la porte, un record pour une période estivale et du jamais vu depuis 2009 (6 800 sur le seul mois de septembre). En cumulé, plus de 50 000 défaillances depuis janvier et près de 70 000 sur les 12 derniers mois. Les TPE concentrent les trois quarts des cessations d’activité avec 10 500 faillites. Ce sont des dizaines de milliers de vies humaines détruites (couples, familles, amis…). Les secteurs les plus touchés sont ceux de l’industrie manufacturière (+ 17 %), de l’agriculture (+ 27 %), des services à la personne (+ 11 %) et de la santé / action sociale (+ 37 %). L’artisanat, les métiers de proximité, le nettoyage, la sécurité, la maintenance mais aussi la restauration ou les professions libérales sont principalement concernés.

L’étude note une hausse inédite (+ 18 %) des défaillances d’entreprises anciennes (plus de 15 ans d’existence), considérées pourtant comme solides. Les disparités régionales sont fortes : le Centre-Val de Loire (+ 33 %), les Pays de la Loire (+ 15 %), et l’Auvergne-Rhône-Alpes (+ 13 %) tirent les chiffres vers le haut, tandis que la Bretagne (– 10 %) et la région PACA (– 4 %) s’en sortent mieux. L’Île-de-France concentre à elle seule un quart des faillites. Quelques signaux faibles laissent entrevoir un sursis. Un peu plus d’entreprises obtiennent un redressement ou une sauvegarde plutôt qu’une liquidation directe. Mais 7 sur 10 ne passeront pas la phase d’observation. La parenthèse covid a participé à fausser le cycle économique. Cela devait se payer… Et ce sont les petits qui trinquent… Derrière des analyses comptables, c’est la vie qui s’éteint.

Le Kéké rose aux lunettes de pilote de chasse !..

  La destruction de la France par Macron