Posté par Syvestre Brunaud ..Petite anecdote ..
Face à un mur de récalcitrants, il se jette volontairement dans la gueule des oppositions.
La version officielle de François Bayrou, grand prêtre de la responsabilité budgétaire, consiste à "sauver la France de la dette".
Mais il sait pourtant que sa défaite est certaine : " pas de confiance pour un gouvernement qui mène le pays à la faillite, qui fait peser l'effort sur le dos des Français et pour un Premier ministre inapte à toute réforme structurelle ambitieuse qui a contribué à amener François Hollande et Emmanuel Macron au pouvoir".
Il organise donc sa propre chute, pour laisser le pays sur sa dette et sans budget, pour maintenir une Assemblée ingouvernable, acculant ses opposants (du RN à LFI) à une "alliance" de fait pour le renverser à deux jours d'une grande mobilisation nationale.
François Bayrou, qui désirait plus que tout le titre, les avantages et la gloire de sa fonction, est bien le metteur en scène de sa sortie du pouvoir pour mieux y revenir.
Le piège est donc parfait. Mais c'est celui d'Emmanuel Macron à Bayrou. Le chef de l'Etat va placer un des siens à Matignon. À moins qu'il ne tende un autre piège, à Bruno Retailleau.
Nota : LFI, RN, UDR, EELV, LIOT, PS ont déjà confirmé qu'ils n'accorderont pas leur confiance au gouvernement Bayrou.

Bayrou va être obligé de nous faire son testament de nous avoir lui aussi ruinée ..
RépondreSupprimerQuand on sait qu' il avait été jusqu' à menacer le roquet pour avoir sa place de 1er ministre, on comprend à quel point il est retors, et cumulard !
RépondreSupprimerBonne soirée