samedi 30 août 2025

Bayrou , l’éternelle cinquième roue du carrosse …

 Par: Pieds Noirs 9A..

Billet N° 6879 du samedi 30 août 2025 ..

Le Bayrou, l’éternelle cinquième roue du carrosse  …

Maintenant ,on le sais, il y a déjà bien longtemps qu’on se passe de roue de secours. D’abord, il y a eu les "galettes" bien suffisantes pour rouler juste ce qu’il faut ; ça prend moins de place mais ça en prend quand même encore. Mais depuis, en a remplacé tous cela par des bombes (sic) gonflantes (resic) Plus besoin d’encombrer le coffre…

Alors l'homme de Pau Bayrou, qui n'a jamais rien su de rien ,donc, l’éternel supplétif. Mais le vieil adage plouc "Il y aura toujours qu'un  Macron pour faire l’appoint " dont il a beaucoup perdu de sa pertinence depuis son premier tour…

Le Béarnais amer et vieillissant a donc tenté hier un dernier tour de piste en insultant les anciens ,sans aucun respect envers eux . L’annonce sur un plateau de presse était bien montée. En dépit du permanent barrage d’artillerie  les fachos d'extrême droite et ensuite les LFI , du faux suspens sur joué sur le plateau de presse ce jour là  ,il a réussi à faire parler de lui en tête de gondole pendant 24 heures consécutives !Ou il a même enflammée les réseaux sociaux  depuis et continu encore.

Bon. Pas plus que celle de Hollande qu’il a contribué à faire élire pour le malheur du peuple, sa renonciation à se présenter n’est une preuve de courage. C’est seulement la prise de conscience raisonnable qu’il ne pouvait pas. Sans logistique, sans financement, sans hommes, bref sans moyens, son quatrième et dernier tour de piste aurait été un naufrage ; comme tant d’autres tristes naufrages, d’hommes politiques parfois, de saltimbanques surtout, ne sachant pas quitter la scène à temps… Son propos qualifiant sa décision de "geste d’abnégation "  qui me rappel qu'il a failli me faire étouffer de rire !.

 Bayrou est non seulement un indécrottable centriste  voir gauchiste chercher a se rassasier des gamelles a tout bout de champs droite comme a gauche , mais aussi un type devenu au fil du temps complètement boursouflé de lui-même. Son heure arrive a grand pas! D’où cette décision bâtie à la mords-moi-l ’œil de faire une offre d’alliance avec Macron ! . Mais bien entendu dans le but d'agrandir sa gamelle que voulez vous pour cet homme qui n'a rien dans le cerveau ,nous l'avons vu pour l'affaire de Betharram  ,dont d'avoir fermer les yeux lui et sa propre épouse qui ne savait rien .Allons allons soyons sérieux !.     

Bien entendu entre nos deux compères !.

Quelle offre ? Ben l’offre de sa personne sans doute (what else ?), en contrepartie d’un engagement à plus de transparence (air connu qui ne mange pas de pain) et d’introduction de la proportionnelle (un jour) pour faire miroiter quelques strapontins aux derniers ravis de la crèche encartés au MODEM… Macron lui dira oui, peut-être, vu que ça ne mange pas de pain et qu’on verra bien. Bien entre coquin tout pouvant s'arranger .

Et puis après ?  Eh bien après : Rien. Les seuls titres de gloire de Bayrou de s’être fait éconduire par la reine du Poitou Ségolène Royal ,quand il bavait à sa porte en 2007 et d’appeler à voter Hollande en 2012.....2017....2025 ,dont  aujourd’hui, pour couronner sa carrière, le clown pourfendeur des puissances d’argent appelle sans vraie contrepartie à voter Macron qui ne dira pas non et pas oui non plus...

Triste fin sans panache d’Henri IV…

La seule chose qui me rassure, c’est que, toujours absent du 2° tour, il a jusqu’ici alors toujours choisi le perdant…Et oui pas de Pot l'homme de Pau !.

Pieds Noirs 9A..

vendredi 29 août 2025

Je fête mon anniversaire en prison et je vous emmerde ..

La musique à fond, un jeune de 22 ans en attente de jugement, se filme en train de fêter son anniversaire dans sa cellule de Lyon-Corbas.

En grand con qu'il est, il publie sur les réseaux sociaux sa provocation ! 

La France et grande et généreuse !.



Surtout n'oublions pas nos vedettes en politiques..

 F&D n°543 

 "Sarah Knafo, Louis Sarközy et Raphaël Glucksmann".

 Par :Pierre de Brague sur GPTV..

IL y a 2 jours  27 août 2025

Le numéro 543 de Faits & Documents dresse les portraits de la nouvelle garde politique française : Sarah Knafo, figure emblématique qui dispute son omniprésence médiatique à son « amourette de jeunesse » Louis Sarközy, mais aussi Raphaël Glucksmann, autre « fils de » germanopratin… Une triade complétée par une enquête poussée sur les réseaux de Frank Tapiro et Arié Bensemhoun, nouveaux visages du lobby israélien en France. Commandez le n°543 de F&D sur ➡️   https://faitsetdocuments.com/catalogu...

jeudi 28 août 2025

« Macron en a fait de la Russie son ennemi , ! »

Par: Pieds Noirs 9A  ..

Billet N° 6878 du jeudi 28 août 2025..

                         OUI IL VEUT SA GUERRE LE PETIT !

 Préparez de nombreux lits d' hôpitaux pour réceptionner les blessées ,et que les fabricants de cercueils en fabrique en surnombre !.. Il faut savoir ce que c'est une guerre .Il faut l'avoir vécu .

Il est fascinant et même effrayant de constater le niveau de déchéance dans lequel sont tombés les grands médias en tombant a genoux sur le tapis rouge du palais !.

Comme ce fameux journaliste " Monsieur Le chypre" se gonflant sur un plateau de TV  .

Voici ce qu'il disait au sujet du "covid" qui ne fut a mon sens une belle et grande arnaque du siècle ! 

"Les non-vaccinés, ce sont des dangers publics. J'ai une démarche très claire: je ferais tout pour en faire des parias de la société. Vous mettez la vie des autres et la vôtre en danger. Il y a un moment où la connerie, ça suffit (...) Je les attends, appeler nous. On vous vaccinera de force. Je les ferai emmener par deux policiers au centre de vaccination. Il faut aller les chercher avec les dents et avec les menottes s'il faut!"... a-t-il lâché, volontairement provoquant.

Et bien moi ce charlot je l'attend toujours ,et je ne l'oublierais pas !. Il me reste en travers de la gorge ce minable petit journaliste .

La majorité des gens de mon entourage ne s’informent que par la télévision ou la radio et je mesure régulièrement, d’une part leur faible niveau d’information et d’autre part les effets de la propagande gouvernementale complaisamment relayée par les médias.

Des sujets tels que la gestion de cette mascarade du "covid" et de la guerre en Ukraine ne sont appréhendés par une grande partie des Français qu’au travers du prisme "hyper-dé-formant" de la propagande progressiste de notre système de ses clowns qui nous dirigent  .

Comme le montre les quelques exemples suivants :

Un randonneur à qui je faisais part il y a un mois environ, de ma désapprobation du parti-pris va-t-en-guerre de l’Europe en Ukraine s’est écrié :

Mais heureusement qu’on fait ça sinon il y a longtemps que les chars russes seraient sur les Champs-Elysées ! MDR !, et oui encore une parfait idiot du village qui fait ses besoins tout les matins dans un champs de maïs .

Quand j’évoque les effets secondaires des vaccins ARN, la surmortalité post-vaccinale et notamment l’explosion des turbo cancers, les gens tombent des nues et beaucoup ne me croient pas parce que « France 2 n’en a pas parlé ! » Encore MDR !.

Des gens que je rencontre parfois  sur le terrain de boule ou sur les marchés ou autres , j’ai découvert que beaucoup n’avait même pas entendu parler de l’affaire Jean-Michel Trogneux ! .Encore MDR !

Apparemment même encore aujourd'hui ,les gens en majorités ne connaissent vraiment pas qui est notre président qui détruit notre pays France !. 

Alors pour participer à l’information sur la guerre d’Ukraine, je relaye aujourd’hui une interview de Caroline Galactéros par la Gazette du Tocsin :

Caroline Galactéros décortique les tenants et les aboutissants des négociations de paix entre les États-Unis, la Russie, l’Europe et l’Ukraine.

Interrogée sur les invraisemblables propos d’Emmanuel Macron à l’égard de Vladimir Poutine qu’il a qualifié d’« ogre » lors d’une interview télévisée, la géopolitologue n’a pas mâché ses mots :

Ces propos traduisent une vaste incompréhension de ce qu’est la Russie, et leur caractère opportuniste n’échappe à personne,

laissant entendre que le président français saboterait volontairement les négociations de paix pour de
basses raisons de politique intérieure.

Du reste, il n’est pas le seul. L’ensemble des dirigeants européens semble convaincu qu’une paix entre la Russie et l’Ukraine ne serait pas dans leurs intérêts. Une grave erreur d’appréciation, selon notre invitée, au moment où Donald Trump veut en finir avec cette guerre et où Vladimir Poutine multiplie les déclarations allant dans le sens de l’apaisement.

L’UE s’entête donc à faire front commun avec un président ukrainien de moins en moins légitime, y compris aux yeux de sa propre population, qui retarde la conclusion d’un accord dans le but de sauver sa tête (au sens politique… et littéral). Le tout, alors que la suprématie russe sur le terrain ne fait plus aucun doute, et ce, quelle que soit la vaillance des troupes ukrainiennes.

Autre sujet, dynamiques similaires : les reproches de l’ambassadeur américain en France au gouvernement, accusé de ne pas faire assez dans la lutte contre l’antisémitisme. Pour Caroline Galactéros, il s’agit de pressions en représailles à la décision d’Emmanuel Macron de reconnaître l’État de Palestine, ce qui constitue un pied de nez à Donald Trump, que celui-ci ne peut accepter.

En somme, sur tous les terrains, l’actualité géopolitique est appelée à demeurer intense pour quelque temps !

Voici la vidéo de l’interview de Caroline Galactéros :


Pieds Noirs 9A..



mercredi 27 août 2025

Au royaume des aveugles les borgnes sont rois...

Pourquoi s’en priverait-il ? Avec une opposition aux abonnés absents et des députés endormis sur leurs prérogatives, il reprend quelque peu du pouvoir perdu.

Il semble qu’il n’ait toujours rien compris aux difficultés sociétales du pays. Pour lui, tout va très bien madame la marquise. Son récent voyage dans le Pacifique ne lui a pas ouvert les yeux, bien au contraire. Le langage est le même mais avec plus d’assurance encore. Il refuse toujours de faire le lien pourtant évident entre les dernières émeutes et l’immigration.

« Celui qui ne sait pas est un ignorant, celui qui sait et qui se tait est un criminel » (Bertold Brecht)

Comment pourrait-il en avoir, puisque dit-il 90% des casseurs sont Français. Des Kévin et des Mattéo peut-être? Et il compte toujours répartir ces nouveaux français (de papier) sur tout le territoire.  » Beaucoup de gens disent: Nous on ne veut pas voir arriver de nouveaux venus chez nous. Moi je pense qu’on intègre d’autant mieux qu’on le fait de manière diffuse. Si vous mettez toutes les familles ukrainiennes qui arrivent dans les mêmes endroits, vous ne les intégrez pas ».

Il a choisi là le plus mauvais exemple qui soit. Pour la bonne raison, faut-il le rappeler encore et encore, que les ukrainiens sont des européens, proches des français et que pour eux l’intégration se fait toute seule. Les immigrés qui venaient de Pologne, d’Italie, d’Espagne de l’ex-Yougoslavie et d’ailleurs n’ont jamais posé de problème d’intégration. Faut-il mettre les points sur les i ? Quant aux descendants des derniers arrivés vers 1960, de 2ème, 3éme génération, qu’il fait semblant de ne pas voir, c’est un commissariat attaqué aux mortiers avec ses 4 voitures de fonction incendiées, 7 autobus de ville cramés et un territoire aux 110 coups de couteaux par jour. Sans compter le coût exorbitant de cette faillite sociale.

Il faut construire la société de demain, annonce-t-il du haut de sa superbe. Sans doute, pense-t-il à une société mondialisée dont il rêve. Celle du World Economic Forum de Davos, celle de son ex-employeur Rothschild et de son gourou Klaus Schwab. Une société de l’argent roi, celui des banquiers, avec des riches toujours plus riches qui règneront sur des peuples soumis et « créolisés » qui n’auront rien mais seront heureux. Cette société monsieur Macron et (Mélenchon son sicaire et son idiot utile) on n’en veut pas !

Et pour terminer, il repart avec son idée fixe « La France a toujours été un pays d’immigration et doit le rester ». On peut toujours prendre ses désirs pour des réalités, mais ça ne change rien à la Réalité car c’est faux ! L’immigration de travail a commencé au milieu du 19éme siècle, avec des ouvriers venus de pays frontaliers et s’est poursuivie et continue avec une immigration de peuplement, après le désastreux regroupement familial de Giscard d’Estaing. Et avec ces dernières émeutes suicidaires pour le pays, on n’arrête pas d’en payer les conséquences.

Il semble dire aussi, pour justifier l’immigration, que seuls les français ne peuvent assurer un renouvellement suffisant des générations. Alors dans ces conditions, pourquoi ne pas réserver tout l’argent que son gouvernement s’applique à encourager cette immigration ruineuse pour nos finances à une POLITIQUE NATALISTE. Idée de courte durée émise par Jacques Chirac et vite enterrée par le Conseil constitutionnel.

Et comme preuve de son grand respect de la démocratie, il nous promet l’usage renouvelé du 49.3 contre toute opposition à ces derniers engagements. Avec un refus absolu d’un référendum sur ce sujet, vital pour notre pays, qui est l’immigration.

« La France est le seul pays où les envahisseurs sont considérés comme des victimes et les anti-migrants comme des salauds » (William Goldnadel, Avocat).

mardi 26 août 2025

Ce gouvernement n'a aucune colonne vertébrale, on dirait une fin de règne..

 Par: Sylvestre Brunaud ..

Voici aussi l'homme de notre situation catastrophique !

OH Gabriel Gabriel... C'est l'homme a la force de Dieu. OUI ..C’est le bras armé de Dieu!.


Là je dois vous avouez que j’ai presque eu du mal à y croire. depuis son fantasme devant les paysans dur cette fameuse botte de foin dans une cour de ferme ,perdu a l'étroit des regards!.

On peut penser ce que l’on veut du jeune poussin Attal, qu’il est trop jeune et pas brillant du tout, on peut être pour ou contre, mais à ce niveau de fayolisme on atteint des records olympiques qui ne seront certainement jamais battus lors de certaines sortie pour un programme qui n'a jamais tenue la route .Disons le tape a l'œil .

C’est ridicule et affligeant.

Ce n’est plus de l’analyse politique, même la propagande soviétique n’osait pas aller aussi loin. Vous entendrez d’ailleurs les autres journalistes se marrer ostensiblement.

Car si Attal parle fort bien, il est bien jeune pour de telles fonctions, surtout, que les savonneurs de planches ne manqueront pas pour lui rendre les choses difficiles ,et  de pouvoir rendre service aux autres !.

Quant à la phrase stupide reprise en boucle « Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années », il convient tout de même de rappeler le bon sens.

Une âme bien née avec beaucoup d’expérience et de travail est bien plus efficace qu’une âme bien née trop jeune et sans expérience ,d'ailleurs il convient très bien avec son maitre le poudré ,Ahh ,nous avons eu aussi le capitaine pédalo ( la cage aux folles dans tout son ensemble ) .


Sylvestre Brunaud ..

Les dernières heures de François Bayrou ..

 Posté par Syvestre Brunaud ..

Petite anecdote .. 

Moment de clarification, suicide politicien, calcul cynique et fatal, piège parfait ou coup de maître machiavélique ? En annonçant un vote de confiance pour le 8 septembre, François Bayrou joue son gouvernement sur un coup de poker.

Face à un mur de récalcitrants, il se jette volontairement dans la gueule des oppositions.
La version officielle de François Bayrou, grand prêtre de la responsabilité budgétaire, consiste à "sauver la France de la dette".
Mais il sait pourtant que sa défaite est certaine : " pas de confiance pour un gouvernement qui mène le pays à la faillite, qui fait peser l'effort sur le dos des Français et pour un Premier ministre inapte à toute réforme structurelle ambitieuse qui a contribué à amener François Hollande et Emmanuel Macron au pouvoir".
Il organise donc sa propre chute, pour laisser le pays sur sa dette et sans budget, pour maintenir une Assemblée ingouvernable, acculant ses opposants (du RN à LFI) à une "alliance" de fait pour le renverser à deux jours d'une grande mobilisation nationale.
François Bayrou, qui désirait plus que tout le titre, les avantages et la gloire de sa fonction, est bien le metteur en scène de sa sortie du pouvoir pour mieux y revenir.
Le piège est donc parfait. Mais c'est celui d'Emmanuel Macron à Bayrou. Le chef de l'Etat va placer un des siens à Matignon. À moins qu'il ne tende un autre piège, à Bruno Retailleau.
Nota : LFI, RN, UDR, EELV, LIOT, PS ont déjà confirmé qu'ils n'accorderont pas leur confiance au gouvernement Bayrou.

lundi 25 août 2025

Il faut vite faire oublier l'affaire de Bétharram ...

 Par: Sylvestre Brunaud ..

Humour ou désamour !!

Quand Bayrou nous occupe avec deux jours fériés pendant que les lois passent en douce.

Ah, août… Les cigales chantent, les plages débordent, Les mamêles a l'air et pendant ce temps là ?!. les politiques vous sortent leurs plus belles stratégies de diversion. Cette année, c'est François Bayrou qui ouvre le bal : « Et si on  supprimait deux jours fériés pour relancer la France  ? Et pendant ce temps la aussi l'affaire de Bétharram .. et vite oublier .
Bien , la polémique est lancée. Tout le monde s'écharpe sur le 15 août, les syndicats menacent, les plateaux télé se gavent de leurs tromperies, et pendant ce temps, à l'Assemblée, ça bosse dur dur sur… autre chose.

Parce qu'il faut le dire :  quand un sujet tourne en boucle en plein été, c'est rarement celui qu'il faut vraiment surveiller.  C'est un peu comme agiter un trousseau de clés devant un bébé : ça attire l'œil, ça l'occupe, et derrière on fait passer la vraie manœuvre. 

Et oui Août, mois préféré des lois discrètes

On ne compte plus les réformes passées sous le radar pendant les vacances : ALORS ;

  • Petites modifications du Code du travail « pour fluidifier l'emploi » (traduire : faciliter les licenciements).
  • Les ajustements fiscaux qui ne seront visibles qu'au moment de la déclaration, quand il sera trop tard pour hurler.
  • Autorisations environnementales « exceptionnelles » qui font soudainement pousser des zones commerciales sur des champs de blé.

Et là, en 2025, pendant que tout le monde débat du jour férié qu'on préfère sacrifier, on oublie de regarder :

  • Les décrets de mise en application de lois déjà votées.
  • Les accords internationaux signés en catimini.
  • Les expérimentations « temporairement » privatisées dans la santé.

Bayrou, le prestidigitateur

Soyons clairs :  Bayrou n'est pas juste un politicien en mal de buzz estival . C'est un  magicien du timing . Il sort sa pile polémique quand l'actualité est vide et que les médias cherchent désespérément un os à ronger. Résultat : tout le monde mord à l'hameçon, et hop, l'agenda caché sous le paillasson avance tranquillou mon cousin .

Moralité  : en août, ne regardez pas ce qu'on vous montre. Cherchez ce qu'on vous cache. Parce que la vraie fête du 15 août, c'est celle des amendements votés pendant que vous bronzez. Ou même le mélange des nudismes au  Cap d'Agde . Et oui tout le monde s'en branlent.. Sauf les patriotes qui essaient de vous faire comprendre et non de vous donnez des leçons..

Sylvestre Brunaud..

dimanche 24 août 2025

Toujours d'actualité !..

À quand un procès de type Nuremberg pour le communisme ?

Par: Gérard Brazon ..

En France tout est tardif. Les réactions sont lentes et les Français ont du mal à se positionner et à prendre fait et cause pour les idées, ou les femmes et les hommes de combat, si ce n’est pour les libertés.

Le maire de Saint-Raphaël, Frédéric Masquelier, est le premier maire de France à avoir le courage d’ériger une stèle en mémoire des oubliés, les 100 millions de morts du communisme.

Quelle excellente nouvelle ! Quel courage idéologique finalement, face aux cris d’orfraie de l’intelligentsia gauchiste.

Depuis 1945, la dictature de l’idéologie communiste règne en France. Charles de Gaulle, pour avoir les mains libres avec Staline, s’assure la complaisance du Parti Communiste Français – ex-collaborateur des nazis d’août 1939 au 21 juin 1941, soit près de deux ans –il a laissé les rênes de l’Éducation nationale, de la Culture, des Universités, des institutions sociales et sociétales ainsi que du syndicalisme au PCF.

Le marché était simple : l’économie, les finances, les affaires en globalité à droite ! Le reste au PCF.

Le cancer communiste a fait des métastases à tous les niveaux des administrations. La Police bien sûr, mais surtout la Justice furent largement contaminées.

Au point que même des politiciens dits de droite ne faisaient qu’obéir aux diktats de la gauche communiste, puis socialiste, quand le PCF s’est fait rouler dans la farine mitterrandienne en 1981.

Le Parti Communiste Français était coupable hier d’avoir collaboré avec les nazis, comme il est coupable aujourd’hui de rouler pour l’islam.

Le PCF n’a jamais été un parti politique patriote. Même ses 75.000 fusillés auront été un vaste mensonge. Tout au plus 2400 fusillés dits communistes, parmi ceux qui avaient résisté dès la première heure. Parti de l’arnaque et du mensonge.

Oui, il serait temps de lancer un vaste procès contre les partis communistes.

Dans le monde, et particulièrement du PCF en France et de ses agissements avant la Seconde Guerre mondiale (sabotages des usines d’armements), collaboration avec la Kommandantur à Paris, contre les militaires d’Indochine (sabotages, insultes, soutien au Vietminh communiste, etc.), contre les soldats du contingent en Algérie (les porteurs de valises pour le FLN, les actions complices sur place, le soutien politique et actif au FLN), etc. Même une intellectuelle comme Gisèle Halimi, née Zeiza Gisèle Élise Taïeb, était une tunisienne de naissance qui s’est dite algérienne avant d’aller vivre en France comme une « rebelle » anti-France.

Les communistes, durant des dizaines d’années, ont joué sur l’émotionnel.

Le PCF a fabriqué des faux souvenirs historiques, des fables de pseudo-résistants comme Pierre George, dit Colonel Fabien, qui assassinera dans le dos un jeune aspirant allemand, Alfons Moser, désarmé, sur un quai de métro un 21 août 1941. Cela provoqua une première fusillade de cinquante otages civils innocents. Il fallait, disait le PCF après-guerre, provoquer un électrochoc dans la population française endormie et pétainiste !

Je ne remets pas en cause ce Pierre George, dont les parents, la famille, ont payé très cher son engagement par la suite, et qui lui-même fut tué en 1944.

Je remets en cause les planqués du PCF, à commencer par Maurice Thorez, déserteur en 1939, planqué à Moscou, Jacques Duclos qui était planqué à Villebon-sur-Yvette, dans une villa, en lien avec Benoît FrachonMaurice Tréand et autres Charles Tillon. Ils se sont bien gardés d’être au premier rang. Entre juin 1940 et juin 1941, ils validèrent des discours anti-anglais, anti De Gaulle, anti Pétain, anti Blum.  

 

Bien sûr qu’il y a eu des résistants communistes sincères, comme il y a toujours des idiots utiles à chaque période conflictuelle. Comment savoir pour qui on devait résister en 1941 ? Il suffisait de lire les tracts communistes pour comprendre que cette résistance demandée était pour Staline, pour le PCF clandestin et non pour la France. Mais des militants endoctrinés, capables de saboter avant-guerre des usines d’armements français, étaient bien incapables de comprendre les buts à long terme. Les premiers résistants étaient à Londres, en Syrie, dans l’armée de la France libre.

Ces résistants communistes ont résisté pour le Parti Communiste Français au nom de l’Internationale Communiste. Pas pour la France !

Aussi loin que je me souviens des faits du PCF, je ne vois que trahison de l’idéal patriotique. La France n’a jamais été la tasse de thé du PCF. Aujourd’hui encore, le PCF tisse des liens avec l’islamisme et travaille pour les nazislamistes de l’extrême-gauche.

Il y a 100 millions de morts dû au communisme dans le monde.

Le communisme prit naissance en France dans les délires révolutionnaires de sales types comme Robespierre, Saint-Just, et trouvèrent des prolongations chez des idéalistes comme Gracchus Babeuf.

Les provocations et les violences sur les barricades, le sang rouge du peuple coulant à flots, les fusillades souvent exagérées commises par les dirigeants royaux, impériaux et républicains sont le terreau d’un discours dévoyé par les premiers communistes.

Lénine s’est inspiré des révolutions françaises.

De la terreur rouge également. La suite, on la connait ! Staline, Mao, Hô Chi Minh, Pol-Pot, Castro, Mengistu Haile, etc. Des millions de morts au nom du communisme et de l’homme nouveau, le pendant du fascisme et du nazisme.

Merci à ce maire, Frédéric Masquelier, d’avoir édifié un mausolée pour les 100 millions de morts dans sa ville, en hommage aux victimes du communisme dans les camps de rééducation, les goulags, les camps de concentration et de travail ou les simples exécutions.

Reste qu’il y a un péril qui, lui, ne date pas d’hier. Il a 1400 ans et promet des millions de morts pour demain si nous ne sommes capables de le comprendre.

Gérard Brazon

Le Kéké rose aux lunettes de pilote de chasse !..

  La destruction de la France par Macron