dimanche 30 novembre 2025

Macron sur la colonisation : "Une insulte à tous les Pieds Noirs et aux Harkis"

 Vincent Roger

La déclaration d'Emmanuel Macron en Algérie sur la colonisation, qu'il a considérée comme un "crime contre l'Humanité", est "une insulte à tous les pieds noirs, aux harkis et à leurs ancêtres", estime ce soutien de François Fillon. Et d'y voir une tentative de "manœuvre électorale" s'inscrivant dans une "logique d’une mouvance islamo-gauchiste".

Le 14 février à Alger, Emmanuel Macron a déposé une gerbe, flanquée d’un large bandeau « Emmanuel Macron », sur la tombe de Roger Hanin. Le geste a pu surprendre de la part d’un homme qui déclare qu’il n’y a pas de culture française. Il est d’autant plus improbable au regard de ses déclarations liant la colonisation à un crime contre l’humanité. En s’inclinant sur la tombe de feu le commissaire Navarro, dans le cimetière Saint-Eugène, il saluait aussi indirectement dans ce lieu, symbole de la présence française, Joseph Lévy et Victorine Hanin parents du célèbre comédien. Cette famille, Roger Hanin en était fier. Elle était modeste. Elle vivait dans la basse casbah d’Alger puis dans le quartier de Bab El Oued. Etait-elle une famille d’affreux colonisateurs ? La question pourrait faire sourire quand on a en mémoire les mots d’amour qu’avait Roger Hanin pour toutes les communautés qu’il avait côtoyées durant son enfance sur les bancs de l’école de la République.

En déclarant que la colonisation est un crime contre l’humanité, le leader d’En marche fait de Joseph Lévy et Victorine Hanin, ainsi que de tous ceux qui reposent à Saint-Eugène, des complices de la barbarie qu’il dénonce.

Son affirmation constitue une insulte à tous les pieds noirs, aux harkis et à leurs ancêtres. Pour se justifier de la polémique qu’il a fait naître, depuis 24h, il transfère la notion de crime contre l’humanité à la guerre d’Algérie. Devons-nous lui rappeler que dans cette guerre les atrocités ont été malheureusement partagées ? Il n’y a pas eu d’un côté les gentils FLN et de l’autre les méchants soldats français. Devons-nous également lui rappeler la responsabilité de la gauche dans cette affaire ? Lui, qui récemment dans un discours à Nevers, s’est réclamé de l’héritage de François Mitterrand, devrait avoir en mémoire que Mitterrand, ministre de la IV République, proclamait, en 1954, à propos de la « rébellion algérienne » : « la seule négociation, c’est la guerre ». Veut-il faire comparaître le Président Mitterrand devant le tribunal de l’histoire ?

La première définition du crime contre l'humanité a été donnée en 1945 par l'instance qui allait juger les chefs nazis à Nuremberg.

Les propos d’Emmanuel Macron illustrent une méconnaissance de la définition de crime contre l’humanité mais surtout de l’histoire. Dire que la colonisation est un crime contre l’humanité, c’est mettre sur le même plan Hitler, Göring et Ribbentrop et Lyautey, Gallieni et Ferry. Avoir une approche aussi manichéenne de l’histoire est inquiétant pour un homme qui ambitionne d’avoir rendez-vous avec elle. Il serait bien, plutôt que de juger en permanence, et avec repentance, le passé, que les hommes politiques s’intéressent à l’avenir. Laissons aux historiens la sagesse de faire la part de ce qui est condamnable et de ce qui ne l’est pas. 

Cependant reconnaissons à Emmanuel Macron de s’être exprimé après réflexion et en conscience. Je crois l’homme trop intelligent pour qu’il fasse une telle déclaration à l’emporte-pièce. Monsieur Macron a tourné sept fois sa langue dans sa bouche avant de sortir une telle ineptie. J’en suis convaincu. C’est ce qui aggrave son cas. Il s’agit en fait d’une grosse manœuvre électorale.

Derrière cette utilisation de l’histoire, il y a un but politique. Il y a une stratégie cynique. Celle qui consiste à dire que la France est honteuse. Celle qui encourage les jeunes issus de l’immigration à croire que nos ancêtres étaient des salauds. Celle qui booste le communautarisme. Celle qui fait que dans certains établissements on ne peut plus enseigner dans la sérénité l’histoire de France. Celle qui anéantit les efforts fournis par de nombreux élus, éducateurs et associations de terrain pour donner du sens et de l’espérance à l’intégration. Après de telles proclamations, il ne faut plus être surpris que des jeunes, nés en France, soient dans la haine de notre pays.

Ce discours est irresponsable alors que des émeutes ont embrasé plusieurs quartiers d’Ile-de-France. A l’heure où notre nation a besoin de rassemblement et d’apaisement, il jette de l’huile sur le feu en alimentant le mal-être identitaire et le sentiment de victimisation de certains jeunes issus de l’immigration.

En agissant ainsi, il espère, à court terme, récupérer les voix de ceux qui ne croient plus en la France, à plus long terme, il met tout simplement en jeu l’unité de notre pays et les fondations du pacte républicain. Il s’inscrit dans la logique d’une mouvance islamo-gauchiste qui, consciente d’avoir perdu l’électorat populaire et ouvrier, a voulu faire « des enfants d’immigrés musulmans son nouveau prolétariat messianique » comme le dénonce avec force l’universitaire Gilles Kepel.

Enfin, et là il en devient ridicule, le Sieur Macron a oublié simplement un élément juridique. Les crimes contre l’humanité sont imprescriptibles. Si le juge international prenait à la lettre ces déclarations, la France pourrait être mise en accusation. Et si d’aventure Monsieur Macron devenait chef de l’Etat, il pourrait ainsi comparaître devant le tribunal international de La Haye. Il est souhaitable pour la France que ni l’un ni l’autre ne se produisent.

MAGAZINE MARIANNE

samedi 29 novembre 2025

Brigitte, qu’as-tu fait des pièces jaunes ?


Par :Véronique de Papa Falco..



Brigitte, qu’as-tu fait des pièces jaunes ?

La fin du second quinquennat crépusculaire
de Macron s’assombrit chaque jour un peu plus.

Après une descente aux enfers mesurée par les sondages montrant un rejet massif de l’hôte de l’Elysée, après le scandale planétaire de la transidentité supposée de Brigitte Macron qui refuse d’apporter la preuve de sa féminité initiale, voila que cette dernière serait à l’origine d’un nouveau scandale !

Brigitte Marcon aurait détourné 2 millions d’Euros de la collecte des pièces jaunes pour alimenter l’association d’une de ses amies proches !

C’est ce que rapporte cet article de Juste Milieu :

Brigitte Macron détourne-t-elle
l’argent des Pièces jaunes ?

Une nouvelle affaire Brigitte Macron ?

Depuis 2022, Brigitte Macron aurait puisé 2 millions d’euros dans le budget des Pièces Jaunes pour financer sur 3 ans l’association e-Enfance, comme le révèle Le Canard enchaîné dans un article du 26 novembre 2025.

Une aide publique donnée à une association connue pour « signaler les contenus illicites en ligne » dans le but de lutter contre « les violences subies par les mineurs sur Internet« .

Mais, comme le souligne le Palmipède, cette somme n’a pas vraiment de lien avec la mission première des Pièces Jaunes qui reste d’améliorer « le quotidien des enfants hospitalisés, de leurs familles et des soignants ».

Heureuse coïncidence : l’association e-Enfance est dirigée par Justine Atlan, “une des bonnes amies” de Brigitte Macron, une femme connue également pour être, heureux hasard (bis), “trésorière du think tank macroniste Renaissance numérique”.

Ah les coquines !..

Justine Atlan, amie proche de Brigitte Macron

Sous couvert de générosité, la Première dame a donc fait financer par les Pièces jaunes une association proche du pouvoir — en totale contradiction avec les règles de cette même Fondation, qui :  exclut la rémunération des personnels permanents et les frais de fonctionnement des associations.

En effet, grâce à l’argent reçu, l’association s’est targuée d’avoir recruté « huit nouveaux écoutants afin de porter l’effectif à 20 ». Ce qui est interdit dans le règlement des Pièces jaunes …

jeudi 27 novembre 2025

Agression Barbare ..

 Ravier publie les images d’un homme massacré par des racailles.

LES CAUSES

Image épouvantable rendue publique par le sénateur Ravier d’un pauvre homme massacré par des racailles à Marseille, juste à côté de la mairie. Tous nos politicards sont complices de ces drames quotidiens.  

Ces félons de juges laissent en liberté un djihadiste en puissance, sous le prétexte qu’il serait déséquilibré. On ne dit plus « déséquilibré », mais « fragile » ! https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2025/11/24/tuer-des-mecreants-a-aix-les-bains-il-y-en-a-plein-interpelle-pour-apologie-du-terrorisme-un-chamberien-de-30-ans-devant-la-justice

Mort de Sylviane, 66 ans, dans la rue, après son expulsion, avec son mari, de son appartement, et avoir vécu dans sa seule voiture. Un scandale français, toute la classe politique a sa mort sur la conscience, quand ils collent les clandos dans les hôtels bien chauffés avec nos sous. https://lemediaen442.fr/expulsee-de-son-logement-sylviane-66-ans-meurt-dans-la-rue-apres-des-mois-a-dormir-dans-sa-voiture/

Nouveau coming out des politicards. Ils ont commencé par se dire homosexuels par Delanoé, puis violée par Autain, puis partousée de force par Ersilia, à présent, tout le monde va se dire victime de violences sexuelles… sans soutenir les victimes de clandestins, comme Claire Géronimi. Tout devient public, y compris la honte. https://www.ouest-france.fr/faits-divers/violence-sexuelle/emmanuel-gregoire-clementine-autain-lecho-puissant-des-personnalites-qui-levent-le-tabou-des-violences-sexuelles-84c67f52-ca0d-11f0-a0e6-83b9718ad3c0

Un prof gaucho universitaire, Julien Théry, dresse des listes de Juifs génocidaires à boycotter. Cela couine, mais le néo-nazi est toujours en poste. Jean-Marie Le Pen a été lynché pour bien moins que cela, et Cassandre Fristot virée en moins de 24 heures de l’Éduc Naze pour également bien moins que cela. https://www.bvoltaire.fr/ils-denoncent-le-fascisme-mais-font-des-listes-de-personnes-a-boycotter/

Les Rennais subissent déjà les socialauds (et vont les réélire) mais ils ne veulent pas de mosquée à côté de chez eux. https://www.letelegramme.fr/ille-et-vilaine/rennes-35000/a-rennes-ce-gros-projet-de-mosquee-contraint-de-demenager-sous-la-pression-des-riverains-6935355.php

La France de Macron : un chef d’entreprise se fait voler million d’euros après un kidnapping, une attaque à domicile, en plein jour. Personne n’est à l’abri, qu’il soit pauvre ou riche. https://www.fdesouche.com/2025/11/25/caissargues-30-enleve-a-la-sortie-de-son-bureau-le-pdg-de-bastide-medical-a-ete-sequestre-et-tabasse-par-3-hommes-encagoules-a-son-domicile-les-individus-repartent-avec-un-butin-estime-a-un/

LES EFFETS

Attendus, urgents, vitaux. Jordan Bardella donné gagnant en 2027. Attention aux antécédents Balladur, Delors, Jospin ou Juppé. https://www.breizh-info.com/2025/11/25/254097/presidentielle-2027-jordan-bardella-gagnant-quel-que-soit-ladversaire/

RÉSISTANCES

Philippe Val France en danger de mort. Voilà qui est dit en 2025. Nous, on le crie depuis quelques décennies…

La mère d’Elias résume le destin des jeunes Français si rien ne change et qu’on garde Macron : mourir égorgés par des musulmans, ou pour Zelensky-Macron-UE en Ukraine. https://www.breizh-info.com/2025/11/26/254116/avant-de-les-perdre-sur-un-champ-de-bataille-les-parents-perdront-leurs-enfants-dans-la-rue-lappel-glacant-de-la-mere-delias-14-ans-tue-pour-un-telephone/

Trump prévient les Européens qu’ils vont mourir de l’immigration. https://www.epochtimes.fr/une-menace-existentielle-pour-la-civilisation-occidentale-washington-sonne-lalarme-sur-la-crise-migratoire-europeenne-3116401.html?

Un documentaire de l’Institut de la Justice, « Comment la gauche a pris le pouvoir« . https://www.bvoltaire.fr/avant-premiere-documentaire-inedit-sur-lideologisation-de-la-justice-francaise/

https://petition.institutpourlajustice.org/justicedegauche

GUERRES

Des Français jetés en taule pour espionnage en faveur de la Russie, voilà qui risque d’arriver à beaucoup de dissidents. Le gars devait conduire un convoi humanitaire au Dombass, et s’est pris 96 heures de garde à vue avant d’être emprisonné. https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/espions-russes-a-paris-3-personnes-ecrouees-apres-la-decouverte-d-affiches-a-la-gloire-de-moscou-arc-de-triomphe-2408946.html

Macron essaie de torpiller l’accord de paix, que même Zelensky parait prêt à signer. https://lemediaen442.fr/vers-la-fin-de-la-guerre-kiev-approuve-le-texte-de-paix-propose-par-trump-macron-proteste-dans-le-vide/

LA GUERRE AUX FRANÇAIS

Comme d’habitude, les maires ruraux se plaignent de ne pas être considérés, et ils ont raison, mais aucun n’est capable de dénoncer l’invasion migratoire qu’ils subissent à leur tour, et de se dresser contre les Cada dans leurs villages.

« On n’est pas assez écoutés »… le cri du cœur des maires de la ruralité

Ils sont incapables de voter le budget, mais sur les taxes, leur imagination est débordante. https://www.epochtimes.fr/de-limpot-sur-les-fenetres-a-la-taxe-sur-leau-courante-le-ridicule-ne-tue-toujours-pas-3116352.html?

Intéressante révolte des Français contre l’impôt sur la succession.

https://www.breizh-info.com/2025/11/26/254085/heritage-et-succession-les-francais-se-revoltent-silencieusement-contre-un-impot-juge-injuste-adore-par-lfi/

EUROPE EN GUERRE

Rome : viol d’une jeune fille de 18 ans par des Marocains, obligeant son compagnon à regarder la scène, puis vol de leurs affaires. Cela s’appelle le djihad et c’est ce qui se prépare à grande échelle. Cependant, Meloni a été élue pour mettre fin à cela. https://www.breizh-info.com/2025/11/26/254120/rome-une-jeune-femme-de-18-ans-violee-devant-son-compagnon-trois-marocains-arretes-deux-complices-toujours-recherches/

« Je reconnais sportivement qu’on en fait quand même un peu-beaucoup ces temps-ci » (Allah).

Danielle Moulins et Jean Sobieski

La France a besoin de mieux !.

 

Véronique de Papa Falco ..

 Giorgia Meloni, l’anti-Macron qu’il nous faudrait !.


Giorgia Meloni, l’anti-Macron qu’il nous faudrait !

La première raison qui me fait aimer Giorgia Meloni …
c’est d’abord, bien sûr, que toute la gauche la déteste !

La gauche minimise ses résultats en matière d’immigration et d’économie. Pourtant les chiffres sont là avec une diminution des flux de migrants en baisse de 65 %.

Sur le plan économique, pour la première fois depuis 22 ans, l’agence Moody’s vient de relever la note de l’Italie !

Alors que la France du Mozart de la finance est dégradée !

Mais, ce qui m’épate chez Giorgia Meloni, c’est son franc parler et sa fierté d’être de droite. J’avais été enthousiasmé par sa déclaration :

Des propos qui sonnerait comme une provocation en France !

Je l’admire aussi parce qu’elle nous a montré le chemin pour faire un jour l’union des droites !

Voici une intervention remarquable de la première ministre italienne qui donne sa vision de ce que devrait être un migrant :

C’est elle que je verrais bien en remplaçante de Von der Leyen à la tête de la Commission européenne, et non pas Macron qui ne manquerait pas d’avancer sur l’agenda de la fédéralisation de l’Europe !

L’autre côté attirant de Giorgia Meloni, c’est son mépris évident, peut-être même sa détestation pour Macron, comme le montre ce regard noir qu’elle lui a jeté dans un récent sommet !

mercredi 26 novembre 2025

Rome : un jeune homme contraint d’assister au viol de sa fiancée de 18 ans par des migrants !!!..

   

Rome : un jeune homme contraint d’assister au viol de sa fiancée par des migrants…

Djihad du viol

La capture de femmes infidèles (non musulmanes) et leur utilisation comme esclaves sexuelles est autorisée par le Coran. (Coran 4:3, 4:24, 33:50).

Les féministes restent muettes face à la violence issue de cultures machistes importées du Maghreb, où les femmes sont considérées comme des biens et le viol comme un trophée.

Daily mail

Rome – Un drame particulièrement brutal s’est produit le 25 octobre dernier dans le parc de Tor Tre Teste, à l’est de la capitale italienne, où un couple italien a été victime d’une violente agression aux circonstances traumatisantes.

Selon les autorités, la jeune femme de 18 ans et son fiancé de 24 ans s’étaient garés dans un coin tranquille du parc lorsqu’ils ont été encerclés par un groupe d’agresseurs qui ont attaqué leur véhicule.

Une attaque d’une violence extrême

D’après le rapport de police, les assaillants ont brisé la vitre du véhicule et ont d’abord extrait l’homme de force, avant de s’en prendre à sa compagne qui tentait de se couvrir avec un vêtement.

Le jeune homme a déclaré aux enquêteurs avoir été immobilisé et maintenu au sol par deux individus pendant que sa fiancée était traînée à courte distance. Impuissant, il a été contraint d’assister au viol de sa compagne.

Selon son témoignage, il a hurlé pour appeler à l’aide, supplié les agresseurs d’arrêter et même proféré des menaces de représailles, mais n’a pas réussi à se libérer de l’emprise de ses assaillants.

Après l’agression, les trois auteurs principaux ont pris la fuite. Le couple, profondément terrorisé et en état de choc, a immédiatement contacté les forces de l’ordre pour déposer plainte.

Trois arrestations, l’enquête se poursuit

Les autorités ont procédé à l’arrestation de trois hommes de nationalité marocaine, inculpés pour viol en réunion et vol. Deux suspects ont été appréhendés par la brigade mobile de Rome quelques jours après les faits, et un troisième a été interpellé à Venise récemment.

Les enquêteurs ont maintenu le silence sur ces arrestations afin de poursuivre la collecte de preuves. Des empreintes digitales relevées sur la vitre brisée correspondent à celles des suspects arrêtés.

Les autorités précisent que l’agression a débuté comme un vol, les effets personnels du couple ayant été dérobés pendant l’assaut. Les policiers n’excluent pas l’implication de complices supplémentaires – jusqu’à cinq personnes auraient pu participer à l’attaque. Un enquêteur a confirmé que « l’investigation n’est pas close ».

Un contexte de tensions

Cette affaire s’inscrit dans un climat de préoccupation croissante en Italie concernant les violences sexuelles. Plusieurs cas similaires impliquant des migrants ont suscité des manifestations publiques ces derniers mois et alimenté un débat national sur l’immigration.

La semaine dernière, le parlement italien a adopté un amendement élargissant la définition légale des violences sexuelles pour y inclure les actes non consensuels, sans obligation pour la victime de présenter des preuves physiques d’abus. Les défenseurs des droits saluent cette mesure qui devrait faciliter le signalement de tels crimes.

separateur-300x42.jpg

Sortie de la  voiture et violée par trois maghrébins devant son petit ami à Rome

Voxnews

Le 25 octobre, dans l’obscurité du parc Tor Tre Teste – jadis poumon vert des banlieues est, aujourd’hui repaire de débauche et de prédateurs – une jeune fille de 18 ans, innocente et pleine de rêves, se promène avec son petit ami. Elle ignore qu’elle est sur le point de devenir une victime de plus sur l’autel de l’immigration clandestine. Trois hommes d’origine marocaine, âgés de 20 à 30 ans, l’attaquent comme des loups affamés : ils brisent les vitres de la voiture, l’en extraient brutalement, immobilisent le jeune homme à coups de poing et de menaces, et commettent un viol collectif dans une zone sombre du parc, sous les yeux terrifiés de son compagnon. Non pas un acte de folie isolé, mais l’aboutissement de carrières criminelles alimentées par un système judiciaire italien apparemment conçu pour les récidivistes étrangers : vols, agressions sexuelles, larcins – autant de précédents qui n’ont jamais arrêté ces monstres.

(…)

Imaginez la scène : le couple gare sa voiture, main dans la main, inconscient du danger. Les trois Marocains – des noms connus des services de police pour une série de crimes qui rempliraient un CV cauchemardesque – les repèrent comme des bêtes sauvages. Ils brisent la vitre avec une brique, font irruption et traînent la jeune fille hurlante au cœur des bois. Son petit ami, un jeune homme ordinaire qui ose la défendre, est battu et ligoté, contraint d’assister impuissant aux agressions répétées de ses bourreaux. « Ça suffit ! », supplie-t-elle entre deux sanglots, mais pour eux, elle n’est qu’un trophée : des corps blancs, des proies faciles dans une Italie qui les accueille à bras ouverts. La violence dure des minutes qui semblent une éternité, organisée comme un raid : l’un agrippe le garçon, l’autre la viole, le troisième fait le guet. Puis ils s’enfuient, laissant derrière eux non seulement un corps déchiré, mais aussi une âme brisée.

(…)

L’enquête, immédiatement ouverte par la préfecture de police de Rome, a permis d’arrêter les deux premiers suspects en un mois : ils ont été identifiés grâce au témoignage de la victime – courageuse malgré le traumatisme, elle a coopéré en fournissant des détails précis sur les visages, les vêtements et les accents – et grâce aux caméras de surveillance du parc, qui ont capturé des ombres fugaces mais caractéristiques. Le troisième, l’individu  au sweat-shirt trop grand et à capuche baissée, a été appréhendé hier dans une planque en banlieue, au milieu de cartons de marchandises volées et de téléphones portables contrefaits.

Tous trois ont un casier judiciaire accablant : vols à main armée dans des commerces ethniques, agressions sexuelles aux arrêts de bus et cambriolages. L’un d’eux, le plus jeune, a déjà été condamné pour viol sur mineure, peine suspendue pour « bonne conduite » dans un centre de réinsertion – réinsertion qui signifie visiblement « liberté de recommencer à chasser ».

Mais le système ? Il les remet en circulation : négociations de peine rapides, placement sous surveillance avec les services sociaux, titres de séjour humanitaires qui font office de boucliers contre l’expulsion.

(…)

Le Kéké rose aux lunettes de pilote de chasse !..

  La destruction de la France par Macron